Shane Told de Silverstein : C'est bien que les rock stars n'existent plus

à 16 h 01 min
Lecture 3 min.
Silverstein partage un clip vidéo pour son nouveau single Bad Habits
© YouTube

Lors d’un entretien avec Dan Slessor, Shane Told, le frontman de Silverstein, a dit que la rock star telle que nous la connaissions était morte. Et, selon lui, c’est une très bonne chose !

“La situation actuelle est certainement la plus saine qui soit”

Il a déclaré :

Si vous allez sur Netflix et que vous regardez The Dirt, et comment c’était dans la loge de Mötley Crüe, ce qui était considéré comme un comportement classique de rock star à l’époque – ça n’arrive plus. Aujourd’hui, vous entrez dans une loge et vous allez voir un groupe de mecs qui jouent sur leur téléphone, qui boivent un peu de bière, et peut-être que quelqu’un va trouver un truc marrant et le montrer à quelqu’un d’autre. Il n’y a pas de drogue, pas d’abus d’alcool et il n’y a pas de groupies, pas de strip-teaseuses ni aucune sorte de sexe. Je pense que la raison pour laquelle cela se produisait dans le passé était une combinaison d’ennui et d’absence de retour de flamme, parce que vous n’aviez pas à vous inquiéter des vidéos filmées au téléphone portable qui se retrouvaient en ligne.

Il a poursuivi :

Puis, il y a le fait qu’il y a eu une véritable perte de mystique. Les gens voient de plus en plus les rock stars comme étant à leur niveau, parce qu’ils y ont accès via les réseaux sociaux. Je me souviens avoir entendu dire, quand j’étais enfant, que Michael Jackson avait l’habitude de dormir dans une chambre à oxygène – c’était la rumeur. De nos jours, si une telle rumeur commençait à circuler, quelqu’un irait sur Twitter et dirait : “Oui, voici ma chambre à oxygène. C’est de l’or 24 carats et plaqué de diamants…”. Ou alors il dirait simplement : “Putain, de quoi tu parles ?!”. Il y a toujours des groupes comme Ghost qui ont un côté mystique, mais la plupart des groupes sont présents sur les réseaux sociaux 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et si quelqu’un vous envoie un message sur Twitter et que vous lui répondez, il n’est plus si surpris que ça, alors qu’à l’époque, vous ne pouviez pas vous mettre sur votre téléphone et contacter un groupe.

Finalement, il a conclu en disant :

La situation actuelle est certainement la plus saine qui soit. Il y aura toujours des mégastars comme Taylor Swift ou Adele – ces gens qui sont à un niveau où tout ce qu’ils font ou disent ou tout endroit où ils vont va faire l’objet d’une discussion très approfondie – mais je pense que le fait que les membres de groupes s’humanisent et se normalisent est une bonne chose. Les gens commencent à comprendre que les célébrités sont aussi des personnes, et qu’elles ont de vrais sentiments et émotions. Si elles traversent quelque chose de tragique, il n’est pas acceptable de se moquer d’elles, et les gens le comprennent mieux. Il s’agit simplement d’être courtois et gentil, et de traiter les autres de la même manière qu’on aimerait être traité soi–même.

Le groupe de Post-Hardcore canadien a sorti son nouvel album, intitulé A Beautiful Place To Drown, le 6 mars 2020 via UNFD.

À lire aussi : La maison d'enfance de Lars Ulrich de Metallica mise en vente pour 6,43 millions d'euros

Silverstein – Bad Habits :

Source : Kerrang!