🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Écoutez le nouveau single de Haken, Invasion

à 14 h 56 min
Lecture 2 min.
Haken sort une démo de 2007, et crée un Bandcamp pour publier plus de musique bonus
© Will Ireland

Les musiciens de Haken sont heureux de publier la vidéo de leur nouveau single Invasion, le troisième morceau extrait de leur nouvel album Virus. Malheureusement, en raison de circonstances imprévues indépendantes de la volonté du label et du groupe, la date de sortie de l’album a dû être reportée au 19 juin 2020.

La vidéo pour Invasion a été créée par Crystal Spotlight, qui a également produit la vidéo pour Canary Yellow. Le groupe a commenté :

Sur le plan des paroles, Invasion aborde des thèmes tels que l’anxiété, la dépression et les tendances suicidaires. Nous avons pensé que de parler d’un “virus de l’esprit” se rattachait bien aux thèmes psychologiques abordés dans l’album Vector, et se prêtait au développement du personnage du protagoniste maniaque de Virus.

Une fois de plus, Adam “Nolly” Getgood a mixé ce qui est peut-être l’album de Haken le plus éclectique à ce jour, avec les 7 titres révélant des influences de genres multiples, tous entrelacés avec le son reconnaissable du groupe. Le guitariste Richard Henshall a déclaré à propos de la production :

Travailler avec Nolly à nouveau était une évidence, car nous voulions que les deux albums soient liés sur le plan sonore. Après avoir passé une journée à mixer avec lui dans son studio, il est clair que cet album sera une évolution du son de Vector. Ces nouvelles chansons semblent permettre une plus grande liberté créative en termes de production, donc nous sommes impatients de voir où cela nous mènera.

Virus est le point culminant d’une expérience de réflexion musicale qui a débuté avec les sessions d’écriture de Vector en 2017. L’album présente un potentiel intrigant pour l’avenir du groupe, comme l’explique le chanteur Ross Jennings :

Alors que Virus peut être apprécié comme une œuvre indépendante, il est thématiquement et conceptuellement lié à Vector, et notre intention est donc de présenter les deux albums l’un après l’autre lors d’une performance spéciale un jour.

Haken – Invasion :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.