L’ancien bassiste de Nirvana salue Donald Trump pour son discours “fort et direct”

à 12 h 05 min
Lecture 3 min.
L'ancien bassiste de Nirvana salue Donald Trump pour son discours "fort et direct"
© Larry Busacca / Chip Somodevilla, Getty Images

L’ancien bassiste de Nirvana, Krist Novoselic, aurait salué Donald Trump pour avoir fait un discours “fort et direct” sur les troubles actuels provoqués par l’assassinat de George Floyd par la police, qualifiant la violence d'”insurrection de gauche”.

Krist Novoselic a noté que beaucoup de personnes qui ont lu son poste, maintenant supprimé, ne seraient pas d’accord, et a ajouté qu’il pensait que le président ne devrait pas envoyer de troupes dans les communautés, comme il a menacé de le faire dans un discours le 1er juin dans lequel il s’est appelé lui-même “votre président de l’ordre public et un allié de tous les manifestants pacifiques”. Krist Novoselic a également semblé suggérer que mettre fin à la violence sans s’attaquer à la cause était une issue séduisante pour de nombreuses personnes.

Il aurait apparemment écrit sur les réseaux sociaux, avant de désactiver son compte Twitter :

Je sais que beaucoup d’entre vous ne le supportent pas. Cependant, Trump a été très bon avec ce discours. Il a dit qu’il n’avait pas vu de violence lui-même en conduisant dans les rues de l’État de Washington, mais qu’il était “passé devant des gens ordinaires qui sont déjà stressés par la situation du COVID”. Aujourd’hui, les réseaux sociaux et la télévision diffusent en boucle des images de l’effondrement de la société. Je suis d’accord, le président ne devrait pas envoyer de troupes dans les États – et il pourrait ne pas pouvoir le faire légalement de toute façon – néanmoins, son ton dans ce discours est fort et direct.

Krist Novoselic a expliqué qu’il avait “observé les images dans les médias et réfléchi à la polarisation du pays”.

Même le fait de porter des masques médicaux en public peut être considéré comme une déclaration politique ! La violence (et non les protestations) semble être une insurrection de gauche. Imaginez si les soi-disant “milices patriotes” provoquaient ce genre d’enfer ? Si c’était le cas, les gens de gauche accueilleraient favorablement une intervention fédérale.

Le bassiste a conclu en écrivant :

La plupart des Américains veulent la paix dans leurs communautés, et le président Trump a parlé de ce désir. Peu importe les détails juridiques que peu de gens comprennent – Trump a dit qu’il mettrait fin à la violence, et ça en dit long.

Krist Novoselic est ensuite revenu sur les réseaux sociaux “pour clarifier certaines choses” :

En tant qu’indépendant déclaré, je ne soutiens pas un grand parti ou un candidat. Et cela me semble insensé de devoir dire cela, mais je ne soutiens pas le fascisme, et je ne soutiens pas un État autoritaire. Je crois en une société civilisée, et je pense que nous devons tous travailler dans ce sens. Je remercie tous ceux qui ont bien voulu lire ceci.

Post de Krist Novoselić :

To clarify a few things: As an avowed independent, I don’t endorse a major party or candidate. And it feels insane to…

Publiée par Krist Novoselić sur Mercredi 3 juin 2020

Source : UCR

Tags : Rock Nirvana
Restez connectés à MetalZone sur Facebook
Articles les plus récents
L'actu Rock
Plus d'actus sur Nirvana
Articles les plus vus