DragonForce a “presque fini” d’écrire un nouvel album

à 12 h 10 min
Lecture 3 min.
DragonForce a “presque fini” d’écrire un nouvel album
© Vince Edwards

Le guitariste de DragonForce, Herman Li, était l’invité du dernier épisode du Saturday Night Lockdown de Nuclear Blast, avec l’animateur Francesco Paoli de Fleshgod Apocalypse.

Interrogé sur la façon dont il a passé son temps d’arrêt dû au coronavirus, Herman a répondu :

Nous avons joué notre premier concert [en soutien à notre huitième album, Extreme Power Metal] à la date de sortie de l’album [en septembre dernier] – c’était au TwitchCon, qui est une convention de Twitch. Nous l’avons diffusé à environ 1,7 million de personnes. Tout avait bien commencé – c’était génial. Nous avons fait une tournée à guichets fermés. Tout se passait bien. Nous allions filmer un clip pour chaque chanson sur l’album, et nous en étions à la moitié, et le COVID-19 est arrivé. La tournée s’est donc arrêtée, et nous ne pouvons pas terminer certains clips. Nous avons besoin de plus d’images. Nous avons donc des vidéos en attente maintenant. Et au lieu de cela, nous écrivons un nouvel album. Et pourquoi pas ? Comme tout le monde, on écrit un nouvel album quand on est chez nous. Et bizarrement, il est presque terminé. [Rires]

En parlant du processus d’écriture des chansons de DragonForce, Herman Li a dit :

Pour nous, le seul moment où nous pouvons écrire est lorsque nous ne sommes pas en tournée. Donc, si nous ne travaillons pas sur quelque chose maintenant, nous ne pourrons jamais le terminer, parce que la tournée devrait reprendre en mars prochain. […] Donc, on doit enregistrer la majorité de cet album avant le début de la tournée. En gros, il faut le terminer avant que la tournée ne commence – c’est mon avis. C’est seulement possible, évidemment, si nous pouvons nous enregistrer nous-mêmes, et c’est le cas. Nous enregistrons toujours la plupart de l’album nous-mêmes.

Les récentes tournées européennes et nord-américaines de DragonForce ont marqué l’arrivée de la nouvelle bassiste et choriste Alicia Vigil (Vigil Of War), qui a rejoint DragonForce en janvier. En août dernier, DragonForce s’est séparé de Frédéric Leclercq, bassiste de longue date. Damien Rainaud, qui a produit Extreme Power Metal, a joué de la basse pour le groupe lors de certains de ses concerts à la fin de l’année dernière.

Saturday Night Lockdown Ep #11 :

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook