Selon Jesse Leach de Killswitch Engage, le nouvel album de Times Of Grace est “terminé”

à 10 h 38 min
Lecture 3 min.
Selon Jesse Leach de Killswitch Engage, le nouvel album de Times Of Grace est “terminé”

Dans une nouvelle interview avec Terry “Beez” Bezer de Knotfest.com, le chanteur de Killswitch Engage, Jesse Leach, a parlé de l’avancement des sessions d’enregistrement du nouvel album de Times Of Grace, son projet parallèle avec Adam Dutkiewicz (le guitariste de Killswitch Engage).

Il a déclaré :

L’enregistrement de Times Of Grace est terminé. Nous avons assez de chansons pour un disque complet et un EP supplémentaire. C’est fait et j’en suis extrêmement fier. Je pense que c’est probablement le meilleur disque qu’Adam et moi ayons jamais fait dans notre carrière. Non seulement parce que nous sommes fiers des paroles et de ce qu’elles représentent, mais aussi parce qu’il est très différent du premier disque – il est plus diversifié. Il montre un peu plus un côté Rock, un peu plus un côté Stoner, Post-Metal, il montre plus de Blues. Il nous a donné la liberté de faire tout ce que nous voulions faire. La moitié du disque a été dirigée par lui et l’autre moitié par moi, puis nous nous sommes retrouvés ensemble sur les chansons. Donc, vous allez entendre beaucoup plus de la créativité d’Adam dans sa voix. J’ai écrit quelques chansons qu’il a chantées, et il a apporté un éclairage totalement différent. Je suis donc extrêmement fier de cela.

À la question de savoir si les fans peuvent s’attendre à voir le nouvel album de Times Of Grace sortir cette année, Jesse a répondu :

J’espère que oui. Nous faisons les cent pas. Nous essayons d’être intelligents quant à la façon dont nous allons le présenter et le sortir. Le dernier disque, il y avait beaucoup de visuels pour l’accompagner. Je veux m’assurer que nous le présentons d’une manière très artistique. Je veux que les gens aient des frissons quand ils auront un premier aperçu de l’album. Nous travaillons donc assidûment en coulisses. […] Nous avons attendu si longtemps pour mettre ce truc sur le marché, alors nous allons nous assurer que lorsque nous le lancerons, il sera exactement comme nous voulons qu’il soit, avec l’artwork, la sensation et l’ambiance. Je veux juste que ce soit quelque chose de différent et, je l’espère, de rafraîchissant pour la communauté musicale, quelque chose que les gens ne voient pas venir. Nous verrons bien ce qui se passera.

Le premier album de Times Of Grace, The Hymn Of A Broken Man, est sorti en janvier 2011 via Roadrunner Records. Le CD s’est vendu à environ 10 000 exemplaires aux États-Unis au cours de sa première semaine de parution, et s’est hissé à la 44e place du Billboard 200.

Interview de Jesse Leach pour Knotfest.com :

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook