Tool confirme la création d'une guitare signature Gibson Les Paul pour Adam Jones

à 9 h 12 min
Lecture 3 min.

Tool a confirmé que Gibson Custom Shop travaillait avec Adam Jones pour recréer sa guitare originale Les Paul Custom Silverburst de 1979, que l’on peut voir sur scène lors de la tournée du groupe en soutien à son nouvel album acclamé par la critique, Fear Inoculum.

Adam Jones a parlé de Silverburst Customs à Guitar World l’année dernière :

Je me souviens d’avoir acheté ma première guitare et le vendeur a vraiment essayé de m’en dissuader. C’était au début des années 90 sur le Sunset Strip, et c’était comme Guitars R Us ou l’un de ces magasins où tous les types qui le géraient étaient très jolis, avaient les cheveux teints et des jeans rentrés dans leurs bottes de cow-boy. J’ai un véritable amour pour cette couleur et pour cette guitare en général, et je crois que cette peinture métallique particulière fait quelque chose au ton, à la résonance ou à la polarité d’une manière ou d’une autre.

Il a poursuivi :

En ce moment, j’ai six Gibson Les Paul Customs Silverburst, et j’en ai d’autres que les gens m’ont données et qui ont été peintes en Silverburst. J’en ai acheté deux de plus parce qu’avant je n’amenais que deux guitares sur la route, mais maintenant nous utilisons une guitare accordée en B pour Prison Sex et une autre accordée en C pour The Pot, ce qui est un peu plus facile pour Maynard [James Keenan], il peut vraiment se laisser aller lorsqu’il chante ces morceaux.

Quant à la façon dont il modifie ses Silverbursts avec des micros et des frettes spécifiques, Adam Jones a déclaré :

J’utilise les frettes les plus épaisses possibles parce que je tire beaucoup sur mes cordes, et j’aime aussi utiliser une sorte de technique de sitar où si vous poussez très fort, la note sera aiguë, et les grosses frettes font que ça marche. J’utilise toujours les micros originaux Seymour Duncan Super Distortion. Chaque fois que je trouve un vieux micro des années 90, je l’achète.

Au début du mois, Tool a officiellement annulé sa tournée nord-américaine 2020, après avoir initialement reporté le voyage en raison de la pandémie mondiale de coronavirus. La tournée a été annulée afin que les fans puissent récupérer leur argent dans ce qui est devenu un climat économique extrêmement difficile. Tool a déclaré qu’il reprendra la route “quand le moment sera venu”.

Post de Tool :

Source : Blabbermouth

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Tool
L'actu Metal Progressif