Johnny Kelly de Type O Negative se remémore Peter Steele : “La plupart du temps, c’était un clown”

à 16 h 31 min
Lecture 2 min.
Johnny Kelly de Type O Negative se remémore Peter Steele : “La plupart du temps, c’était un clown”

Dans une nouvelle interview avec Meltdown de la station de radio WRIF de Detroit, Johnny Kelly, ancien membre de Type O Negative et actuel batteur de Danzig, a évoqué quelques-uns de ses souvenirs avec Peter Steele, l’ancien frontman de Type O Negative, décédé en avril 2010 d’un arrêt cardiaque à l’âge de 48 ans.

Johnny Kelly a déclaré :

La plupart du temps, Peter était un clown. Il était toujours en train de plaisanter. Il avait un humour sarcastique et très “auto-dérisionniste”. C’était tout le contraire de ce que la musique dépeignait. Quand on travaillait sur de la musique et tout ça, il était très sérieux au sujet de ce qu’il voulait, comment il voulait que ça sonne, etc. Le reste du temps, c’était un clown.

Il a poursuivi :

J’ai toujours dit qu’il voulait être une personne normale, mais parce qu’il était Peter, ce n’était tout simplement pas dans les cartes pour lui ; c’était complètement impossible. Je parie qu’il aurait juste aimé pouvoir traîner, aller au bar, prendre quelques verres. Et on essayait de le faire, mais à la minute où il rentrait dans un bar, tout le monde gravitait autour de lui. Il ne pouvait pas aller faire les magasins sans qu’il lui arrive quelque chose.

À la question de savoir si cela était dû à la taille de Peter, Johnny a répondu :

Je pense que oui. Il avait un look très marquant. Il n’avait pas l’air normal. Et il avait des crocs. [Rires] Il mesurait 2 mètres, avait de longs cheveux noirs et des crocs. C’était impossible de passer inaperçu en faisant les courses.

Peter Steele est né Petrus T. Ratajczyk le 4 janvier 1962 à Brooklyn, New York. Il mesurait 201 cm et avait une voix grave et profonde, ce qui était l’une des caractéristiques les plus reconnaissables de la musique de Type O Negative. Avant de former Type O Negative, Peter Steele a joué pour le groupe de Metal intitulé Fallout et le groupe de Thrash nommé Carnivore.

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook