Wolfgang Van Halen déclare que ce n'est pas à David Lee Roth de décider si Eddie Van Halen partira à nouveau en tournée

à 9 h 11 min
Lecture 3 min.
Wolfgang Van Halen déclare que ce n'est pas à David Lee Roth de décider si Eddie Van Halen partira à nouveau en tournée

Wolfgang Van Halen dit que ce n’est pas à David Lee Roth de décider si Eddie Van Halen partira à nouveau en tournée.

Le fils d’Eddie, âgé de 29 ans, qui joue de la basse pour Van Halen, a fait ce commentaire peu après que David Lee Roth a donné une interview au New York Times dans laquelle il a déclaré que Van Halen ne se produirait probablement pas en concert de sitôt.

Je ne sais pas si Eddie Van Halen va vraiment vouloir faire face aux rigueurs de la route à nouveau. Je ne veux même pas dire que je l’ai attendu… C’est plutôt que je l’ai soutenu pendant cinq ans. Ce que je fais est à la fois physique, musical et spirituel – vous ne pouvez pas prendre cinq ans de repos sur le ring. Mais je l’ai fait. Et je n’en regrette pas une seconde. […] C’est un membre du groupe. Nous avons eu un collègue à terre, et il est à terre depuis suffisamment longtemps pour que je ne sache pas s’il reprendra la route un jour.

Après que Loudwire a publié sur Instagram une photo d’Eddie accompagnée du titre “David Lee Roth doute qu’Eddie Van Halen ne reparte un jour en tournée”, Wolfgang est passé dans la section commentaire pour écrire :

Ouais, je ne pense pas que ce soit à lui d’en décider.

Il y a eu beaucoup de rumeurs concernant l’aggravation supposée de l’état de santé du guitariste de Van Halen, y compris un rapport de TMZ datant de l’automne 2019 qui affirme qu’il se bat contre un cancer de la gorge. Selon l’histoire du site de ragots, Van Halen voyage depuis plusieurs années entre les États-Unis et l’Allemagne pour un traitement en cours. À noter qu’un représentant de Van Halen n’avait aucun commentaire à faire sur le rapport initial de TMZ lorsqu’il a été contacté par Fox News.

Van Halen est inactif depuis la fin de sa tournée américaine en octobre 2015 à Los Angeles, en Californie. De son côté, David Lee Roth a joué en première partie de la tournée d’adieux de Kiss, End Of The Road, en février/mars 2020 en Amérique du Nord.

En octobre dernier, M. Roth a fait sensation en disant qu’il pensait que Van Halen était “fini”, et qu’il avait décidé de se concentrer sur son projet solo :

Je pense que Van Halen est fini. J’ai hérité du groupe par défaut, quoi que cela signifie. Van Halen ne reviendra pas comme vous le savez. Cela dit, Eddie a sa propre histoire à raconter. Ce n’est pas à moi de le faire.

Commentaire de Wolfgang Van Halen :

Wolfgang Van Halen déclare que ce n'est pas à David Lee Roth de décider si Eddie Van Halen partira à nouveau en tournée

Tags : Rock Van Halen
Source : blabbermouth.net