Écoutez la voix de Chris Cornell sur une chanson inédite publiée à l’occasion de son anniversaire

à 9 h 03 min
Lecture 2 min.
Écoutez la voix de Chris Cornell sur une chanson inédite publiée à l'occasion de son anniversaire

Des proches de Chris Cornell ont publié sa reprise inédite de Patience de Guns N’ Roses à l’occasion de ce qui aurait été son 56e anniversaire. L’enregistrement a été produit par Brendan O’Brien et aurait été achevé quelques mois seulement avant la mort de Chris en 2017.

On peut lire dans un communiqué présent sur la page Facebook de Chris Cornell :

Son anniversaire semblait le moment idéal pour partager cela et célébrer Chris, sa voix, sa musique, ses histoires et son art. Il est vrai qu’un homme n’est pas mort tant que son nom est encore prononcé… et, à travers son art, l’âme d’un artiste brûle toujours aussi vivement sur tous ceux qui l’admirent et sur sa mémoire. La sortie d’une musique qui était spéciale pour Chris garde une partie de lui ici avec nous – son coeur et son âme, son amour et son héritage.

Patience est extraite du deuxième album de Guns N’ Roses, GN’R Lies, sorti en 1988. Soundgarden a fait la première partie de Guns N’ Roses lors de la tournée Use Your Illusion, il y a près de 30 ans. À l’époque, Axl Rose avait salué Chris Cornell comme étant le meilleur chanteur de Rock. Dans les mois qui ont suivi le décès de Chris Cornell en 2017, Guns N’ Roses a régulièrement repris Black Hole Sun de Soundgarden.

Chris Cornell – Patience :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook