Kirk Hammett de Metallica sur le Black Album : “Ces chansons sonnent toujours aussi fraîches pour moi”

à 12 h 13 min
Lecture 2 min.
Kirk Hammett de Metallica sur le Black Album : “Ces chansons sonnent toujours aussi fraîches pour moi”

Hier a marqué le 29ème anniversaire du disque éponyme de Metallica – alias le Black Album.

Avec des hymnes tels que Enter Sandman, Nothing Else Matters, Sad But True et The Unforgiven, le cinquième album des icônes du Thrash Metal les a fait entrer dans la stratosphère et a fait d’eux le plus grand groupe de Heavy Metal de tous les temps.

Bien que l’album ait désormais 29 ans, Kirk Hammett a l’impression qu’il n’est sorti qu’hier… Il a déclaré à Kerrang! :

C’est déjà son anniversaire ?! Vingt-neuf ans – ça fait vraiment si longtemps ?! On n’en a pas l’impression [rires]. Nous avons joué Sad But True pour l’enregistrement du spectacle en drive-in, et nous l’avons interprété comme nous l’avons toujours fait. Nous avons joué Nothing Else Matters, Enter Sandman, et ça fait toujours autant de bien. Ces chansons sonnent toujours aussi fraîches pour moi. Quand nous jouons ce genre de choses, je n’ai pas l’impression d’être coincé en 1991, vous voyez ce que je veux dire ?

Il a poursuivi :

J’ai l’impression que cet album n’a pas 29 ans. Je suppose que ça ne semble pas si vieux que ça parce que nous jouons ces chansons tous les soirs en tournée. C’est presque comme lorsqu’on voit un membre de notre famille tous les jours, il est difficile de remarquer le changement au fil du temps – on ne se rend pas compte de l’âge qu’il prend !

Comme le souligne Kirk, Metallica se prépare pour son premier spectacle de 2020, qui sera diffusé exclusivement dans les drive-in d’Amérique du Nord à la fin du mois. Ceux qui achètent des billets pour le spectacle recevront des téléchargements numériques de S&M2, qui doit sortir le 28 août via Blackened Recordings.

Du reste, hier, Metallica s’est produit lors du Howard Stern Show. Le groupe a joué un petit set de trois chansons, Wherever I May Roam, The Unforgiven et All Within My Hands. L’audio de la performance flotte de chaîne en chaîne sur YouTube.

Restez connectés à MetalZone sur Facebook