Anette Olzon se dit “fière” de sa performance sur l’album Dark Passion Play de Nightwish.
Anette Olzon a rejoint Nightwish en 2007 et a enregistré deux albums avec le groupe avant d’être licenciée en 2012 au milieu de la tournée nord-américaine du groupe. Elle a été remplacée par l’ancienne chanteuse de After Forever, Floor Jansen.
Le samedi 26 septembre, Mme Olzon s’est rendue sur son Instagram pour écrire :
J’ai vu certains d’entre vous partager que cela fait 13 ans aujourd’hui que Dark Passion Play est sorti. Je n’arrive pas à croire que cela fait tant d’années. Cet album m’est bien sûr très cher. C’est ce qui m’a permis de vivre enfin de ma musique à l’âge de 36 ans, et c’était mon rêve depuis toute petite d’être chanteuse à plein temps. Ce rêve s’est réalisé lorsque j’ai été choisie pour chanter dans Nightwish. L’enregistrement a duré trois semaines, pendant lesquelles moi et Tuomas [Holopainen, clavier/le leader de Nightwish] avons vécu dans la forêt durant l’hiver finlandais. Nous avons enregistré des chansons, nous nous sommes amusés et nous avons passé un très bon moment. Je ne connaissais pas très bien les gars à cette époque, mais la tournée qui a accompagné l’album a été énorme et j’ai pu voir le monde. C’était une période à la fois excitante et stressante, car je n’avais aucune idée de la taille du groupe quand je l’ai rejoint et je n’avais jamais fait de longue tournée, donc c’était un travail très dur mentalement mais aussi physiquement.
Elle a poursuivi :
J’ai tellement de bons souvenirs et le truc avec cet album, c’est qu’il a été tellement apprécié par les fans de musique non Metal aussi. Il a été diffusé à la radio en Suède et a été numéro un dans une liste des meilleures chansons pour enfants. Nous avons gagné le formidable prix Echo avec cet album. Je me sentirai donc toujours très chanceuse d’avoir participé à cet album et je suis fière de ma performance. Les chansons n’ont pas été écrites pour moi et il a fallu relever de nombreux défis pour les enregistrer. Merci à tous ceux qui l’ont acheté et merci pour le soutien que nous avons reçu de votre part.
Elle a ajouté :
Joyeux anniversaire à moi, aux autres membres de Nightwish et bien sûr à Dark Passion Play.
En février dernier, Mme Olzon a déclaré qu’elle était “triste à bien des égards” de son départ de Nightwish, expliquant qu’elle et ses anciens camarades du groupe “avaient vécu une belle aventure pendant de nombreuses années”.
D’autre part, tout récemment, Anette Olzon a confirmé qu’elle travaillait sur la suite tant attendue de son premier disque solo, Shine, qui est sorti en mars 2014 via earMUSIC.
Post d’Anette Olzon :
https://www.instagram.com/p/CFmUWhYhFJS/