🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Mark Jansen, de Epica, raconte des "anecdotes drôles" impliquant le "grincheux" Dave Mustaine

à 16 h 14 min
Lecture 4 min.
Mark Jansen, de Epica, raconte des "anecdotes drôles" impliquant le "grincheux" Dave Mustaine

Dans un nouvel entretien sur le podcast australien Scars And Guitars, le guitariste/chanteur de Epica, Mark Jansen, a raconté quelques histoires humoristiques sur ses frictions avec l’un de ses groupes préférés, Megadeth.

Mark a déclaré :

Dave Mustaine, le leader de Megadeth, est parfois difficile à vivre ; il est un peu grincheux. [Epica] a joué dans plusieurs festivals avec Megadeth, et j’ai quelques anecdotes amusantes à raconter. Une fois, Megadeth avait fini de jouer, et ils sont revenus dans leurs loges. [Ils] montaient les escaliers, et moi je descendais, alors j’ai dit “salut” à tous les gars, et tout le monde m’a dit “salut” en retour. Le dernier de la file était Dave Mustaine, alors j’ai aussi dit “salut”. Et là, rien [rires] – aucune réaction.

Il a poursuivi :

Une fois, avec Mayan [le projet parallèle de Mark], nous avons joué au Mexique, nous étions à l’aéroport et Megadeth allait jouer au même festival. Du coup, nous avons croisé les gars de Megadeth – ils traînaient tous avec diverses personnes. Et je me suis dit : “Où est Dave Mustaine ? Peut-être qu’il a pris un autre vol”. Et au bout de dix minutes, je l’ai vu. Il était assis dans un coin avec son sweat à capuche et un visage très grognon – du genre : “N’ose même pas t’approcher de moi. Je ne veux parler à personne” [rires].

Mark a continué en disant qu’il ne “jugeait” pas Dave Mustaine pour ne pas vouloir interagir avec d’autres personnes.

S’il ne veut parler à personne, il ne devrait pas le faire. Mais, personnellement, cela me donne l’impression qu’il n’est pas facile à vivre.

La troisième et dernière anecdote de Mark – qu’il a qualifiée de “la plus drôle” – concerne un incident qui s’est produit lorsqu’Epica et Megadeth ont tous deux joué au festival Graspop Metal Meeting en Belgique.

C’est un grand festival avec un excellent service de restauration. Tout le monde a besoin d’un ticket pour pouvoir se restaurer. [Dave Mustaine] était là, et il n’avait pas son ticket repas. Alors [la fille qui s’occupait de la nourriture lui a demandé :] “Monsieur, avez-vous votre ticket repas ?”. [Et il a répondu :] “Non, non. Je ne l’ai pas”. [Et elle a dit :] “Vous devez en avoir un pour recevoir votre repas”. Dave a regardé par-dessus son épaule [pour être sûr que] tout le monde l’entende, et puis il a dit à la fille : “Je suis Dave Mustaine, le frontman de Megadeth” [rires]. Et elle a répondu : “Vous avez quand même besoin de votre ticket repas, monsieur” [rires].

Offrant une explication possible à la réaction de Dave Mustaine, Mark a déclaré :

C’est une question d’ego, je pense. Quand on vous refuse de la nourriture parce que vous devez avoir un ticket, comme tout le monde, et que votre ego est un peu trop grand, alors vous vous mettez sur la défensive et vous dites : “Donnez-moi ma nourriture”. Tout le monde a besoin d’un ticket. Va chercher ton ticket et reviens. Il n’y a pas de quoi en faire un plat.

Mark a précisé qu’il ne parlait pas négativement de Dave Mustaine pour dénigrer Megadeth :

Je suis un grand fan de Megadeth, je dois dire. Le premier album de Metal que j’ai acheté était Rust In Peace ! Je suis un grand fan, mais ce type… [rires].

Epica sortira son nouvel album, Omega, le 26 février prochain via Nuclear Blast. La suite de The Holographic Principle de 2016 a été une nouvelle fois produite par Joost Van Den Broek (Powerwolf, Ayreon) dans les Sandlane Recording Facilities à Rijen, aux Pays-Bas.

Interview de Mark Jansen pour Scars And Guitars :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net