Sur la chaîne YouTube de Steve “Zetro” Souza (Exodus), le batteur de Death Angel, Will Carroll, a confirmé que lui et ses compagnons ont passé une partie de leur temps d’arrêt dû au coronavirus à rassembler de la musique pour l’album qui succédera à Humanicide, nominé aux Grammy Awards.
Il a déclaré :
Nous allons enregistrer un nouvel album cette année, c’est certain. Nous travaillons sur de nouvelles chansons en ce moment. Nous avons quelques nouveaux morceaux en préparation, ils sonnent bien, et nous allons de l’avant avec ça… Nous allons, avec un peu de chance, entrer en studio d’ici la fin de l’été. Je pense que c’est un délai raisonnable pour l’écriture d’un album. Les démos sont géniales – Rob [Cavestany, guitare] a vraiment des idées qui déchirent.
En octobre dernier, Death Angel a sorti un EP de quatre chansons, Under Pressure. L’opus comprend une reprise de Under Pressure de Queen + David Bowie, suivie d’un nouveau morceau intitulé Faded Remains, ainsi que des versions acoustiques de A Room With A View (extrait de Act III) et de Revelation Song (extrait de Humanicide). Cet EP a été mixé par Max Norman (Ozzy Osbourne, Megadeth, Bad Company) et masterisé par Ted Jensen (Lamb Of God, Machine Head, Halestorm).