Rex Brown fustige le chanteur originel de Pantera et affirme que les premiers albums ne seront jamais réédités

à 15 h 55 min
Lecture 3 min.
Rex Brown fustige le chanteur originel de Pantera et affirme que les premiers albums ne seront jamais réédités

Selon Rex Brown, les premières productions de Pantera ne seront jamais rééditées correctement.

Comparant leur quatre premiers albums de Glam-Rock au fait “de regarder ses vieux cahiers de lycée”, le bassiste a fait la révélation susmentionnée à Eonmusic en parlant de l’édition du 20e anniversaire de Reinventing The Steel qui vient de sortir.

En 1990, le groupe texan a fait une percée internationale en publiant Cowboys From Hell via un grand label. Il a sorti trois albums : Metal Magic (1983), Projects In The Jungle (1984) et I Am The Night (1985) avec le chanteur originel Terrence Lee “Terry” Glaze, ainsi que Power Metal en 1988, qui a fait connaître le frontman Philip Anselmo. Les disques originaux sont depuis devenus des objets de collection très recherchés.

En parlant de ces années de formation, Rex a déclaré :

C’est comme si vous regardiez vos vieux cahiers de lycée et que vous vous disiez : “Regardez tout le chemin parcouru”.

Soulignant l’éthique de travail du groupe à ses débuts, il a admis que bien qu’ils aient travaillé dur, il ne s’attendait pas à ce que les albums fassent encore parler d’eux aujourd’hui.

Beaucoup de groupes n’ont pas eu l’occasion de sortir un disque à 17 ans. Nous l’avons fait par hasard, et nous avons payé pour chaque putain de morceau – rien ne nous a été donné. Nous avons payé pour le temps en studio, nous avons payé pour le pressage du disque, et nous n’avons jamais pensé que cela irait quelque part, au niveau national ou au niveau mondial, alors c’est vraiment surprenant, avec du recul. C’est comme ça que nous avons vraiment appris à écrire des chansons, et à être un groupe.

En rejetant les trois premiers albums, Rex a déclaré que c’était avec l’ajout de Phil Anselmo que l’histoire de Pantera avait vraiment commencé.

Le vieux chanteur ? Merde, ça n’allait nulle part. Il n’était tout simplement pas sur la même longueur d’onde que nous trois. Le mec n’a jamais eu de travail de sa vie. Je l’ai vu dans certains magazines, et j’étais genre : “Mec, tu as été dans le groupe pendant quatre ans”, tu vois ce que je veux dire ? Le gars veut prétendre à la célébrité 35 ans plus tard ? Désolé mec, t’as raté le coche ! Je ne vais pas lui donner de crédit, il ne le mérite pas, vous voyez ce que je veux dire ? Une fois qu’on a eu Philip dans le groupe, c’est devenu autre chose, c’est devenu le Pantera qu’on connaît maintenant, et c’est pourquoi on ne parle jamais de ces vieux disques.

Pantera – Immortally Insane :

Source : blabbermouth.net