Comment Eddie Van Halen a présenté à Wolfgang les "Big Balls" de AC/DC

à 15 h 20 min
Lecture 2 min.

Wolfgang Van Halen se remémore comment son défunt père, Eddie Van Halen, lui a fait découvrir la chanson de AC/DC, d’une vulgarité sans précédent, Big Balls, alors qu’il était en CE1.

Eddie a attendu que sa femme de l’époque, Valerie Bertinelli, soit occupée à faire autre chose avant de diffuser le morceau pour leur fils lors d’un voyage de vacances.

Dans un récent épisode de Ask Anything Chat sur HardDrive Radio, Wolfgang a déclaré :

Au CE1, mes parents m’ont retiré de l’école pendant une semaine. Mon père a loué un camping-car, et nous sommes allés au Grand Canyon. Je me souviens que nous nous sommes arrêtés quelque part pour que ma mère puisse aller aux toilettes, et mon père a dit [tranquillement], “Wolf, écoute ça”. Il a mis Big Balls de AC/DC… et cette chanson m’a fait tellement rire.

Il a ajouté que la chanson “était quelque chose qui les avait vraiment rapprochés, son père et lui”, poursuivant :

Nous avons adoré ça. C’est peut-être l’un de mes premiers souvenirs d’une chanson préférée.

Il a également révélé qu’AC/DC avait joué un rôle majeur dans leur relation quelques années plus tard, quand il a voulu commencer à jouer de la batterie.

Mon père a posé un tas de magazines sur une table et il a dit : “Tape comme ceci sur celui-ci, comme cela sur celui-là, etc.” pour simuler un rythme de batterie. Et ça ressemblait un peu à Highway To Hell… Quand il a entendu que j’étais capable de faire ça, il s’est dit : “Yes !”.

Mammoth WVH, le premier album éponyme sur lequel Wolfgang a écrit, joué et chanté toutes les chansons, est prévu pour le 11 juin. Il a sorti deux chansons du projet jusqu’à présent, Distance et You’re to Blame.

Interview de Wolfgang Van Halen pour HardDrive Radio :

Source : ultimateclassicrock.com