🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Alice Cooper choisit Jeff Beck comme son "Dieu du Rock" : Il est "toujours le guitariste le plus créatif qui soit"

à 14 h 20 min
Lecture 3 min.
Alice Cooper choisit Jeff Beck comme son "Dieu du Rock" : Il est "toujours le guitariste le plus créatif qui soit"

Alice Cooper était l’invité vedette de l’émission de la BBC nommée The Rock Show With Johnnie Walker. Pendant le segment Rock God, Alice Cooper a choisi le légendaire guitariste Jeff Beck.

Il a déclaré à propos de son choix :

Pour moi, Jeff Beck est toujours le guitariste le plus créatif qui soit – depuis The Yardbirds et même avant, peut-être.

Il a poursuivi :

En fait, on a fait la première partie de The Yardbirds quand on avait 16 ou 17 ans. Je faisais partie d’un groupe qui s’appelait The Spiders, à Phoenix. Ils ne devaient pas être beaucoup plus âgés que nous, ils devaient avoir 19 ou 20 ans. On était un groupe qui reprenait The Yardbirds à Phoenix – quand on était encore au lycée. On est monté sur scène – [il y avait] un millier de gamins – et on a joué toutes les chansons de The Yardbirds. Ils étaient à l’arrière. Je pouvais voir Jeff, Keith Relf et tous les autres gars. Chaque fois qu’on terminait une chanson, ils nous faisaient un signe de la main, parce qu’on était plutôt bons, on jouait plutôt bien leurs chansons. Puis, ils sont montés sur scène et nous ont époustouflé, parce qu’ils étaient The Yardbirds.

Il a ajouté :

Je n’avais jamais vu quelqu’un jouer de la guitare comme ça, avec tant d’arrogance. À l’époque, vous pouvez imaginer, il se montrait autant qu’il pouvait et il était incroyable. On aurait dit que sa guitare avait été traînée à l’arrière d’un bus pendant des années – une vieille Telecaster avec de gros éclats, et tout – et il faisait sonner cette chose comme un Stradivarius. Depuis, je l’ai vu jouer avec Eric Clapton au Madison Square Garden. Et, bien sûr, je suis devenu un de ses amis. En plus de ça, il construit des Roadsters Ford 32. Comment peut-on battre ça ?

Il a conclu en disant :

Johnny Depp et moi avons discuté avec lui en coulisses, ici à Phoenix, et pendant qu’il nous parlait, il jouait un solo de guitare. Ce qu’il jouait aurait dû être enregistré, parce que c’était incroyable. Donc, Jeff Beck est encore en vie, et il joue toujours aussi bien.

Alice Cooper a sorti son tout nouvel album studio, Detroit Stories, le 26 février 2021 via earMUSIC. Nommé d’après la ville qui a lancé le groupe original d’Alice Cooper sur la voie du succès, Detroit Stories fait suite à l’EP Breadcrumbs de 2019, comme un hommage moderne à la scène Rock & Roll la plus dure et la plus folle qui ait jamais existé.

Alice Cooper – Social Debris :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net