Aidez Gojira à améliorer la situation de la forêt amazonienne !

à 9 h 45 min
Lecture 3 min.
Aidez Gojira à améliorer la situation de la forêt amazonienne !
© YouTube

Le mois dernier, les métalleux français de Gojira ont présenté Amazonia, un tout nouveau single figurant sur leur très attendu album Fortitude, qui sortira le 30 avril via Roadrunner Records.

Amazonia est disponible sur toutes les plateformes de streaming et est accompagné d’un clip vidéo officiel réalisé par Charles De Meyer (tourné en France ainsi que dans divers endroits au Brésil). M. De Meyer a collaboré avec plusieurs réalisateurs (Vincent Moon, Hauxplay, Jennifer Kumiko Hayashi et Midia Ninja) pour donner un aperçu non filtré de la vie et des luttes des tribus indigènes.

Dans Amazonia, Gojira s’attaque à la crise qui frappe l’Amazonie et ses communautés indigènes. Les paysages sonores sont verdoyants, mais les thèmes abordés sont loin d’être idylliques. Les instruments folkloriques indigènes et les rythmes Groove Metal s’entremêlent sur cette composition luxuriante.

Les recettes de la chanson seront versées à l’Articulation des peuples indigènes du Brésil (APIB), qui défend les droits environnementaux et culturels des tribus indigènes de l’Amazonie qui ont énormément souffert – victimes de la déforestation, de la perte de terres, du travail forcé, de la violence et du harcèlement.

Le lancement de la chanson et de la vidéo s’accompagne de deux initiatives visant à collecter des fonds pour l’ONG indigène APIB. En collaboration avec la plateforme numérique Propeller, axée sur le bien social, Gojira organise une campagne caritative d’un mois, avec une vente aux enchères d’objets uniques du groupe et de ses amis. La vente aux enchères a débuté hier avec une guitare signature de Joseph Duplantier, gravée à la main par M. Duplantier lui-même, avec une œuvre d’art célébrant la faune amazonienne. En outre, on y trouve une basse Nash Guitars gravée à la main par le bassiste de Metallica, Robert Trujillo, et sa femme artiste Chloe Trujillo, une photo exclusive signée par Randy Blythe de Lamb Of God, un casque de moto Slayer en édition limitée, et plus encore.

Chaque semaine, de nouveaux articles seront ajoutés à la vente aux enchères. Pour voir la liste actuelle des enchères, visitez le lien suivant : https://propeller.la/gojira

De plus, Gojira a lancé une édition limitée d’une œuvre d’art au profit de l’APIB, où les 500 premiers fans qui achètent la gravure verront leur nom ajouté au design final. Les tirages limités sont disponibles via le lien suivant : https://store.gojira-music.com/branches-charity-poster.html

Une nouvelle vidéo de trois minutes dans laquelle Joe parle de l’initiative de collecte de fonds peut être vue ci-dessous.

Vidéo de Gojira :

À lire aussi : "C'est pitoyable" ; Flea des Red Hot Chili Peppers regrette d'avoir cassé certaines de ses basses sur scène

Gojira – Amazonia :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Gojira
L'actu Death Metal