Rob Halford déclare que Judas Priest travaille sur un nouvel album "très puissant" : "Nous avons un tas de nouvelles idées géniales !"

à 14 h 20 min
Lecture 4 min.

Lors d’une récente interview accordée à Kazagastão, média brésilien dédié au Rock et au Metal, Rob Halford, le chanteur de Judas Priest, a parlé de ses projets en cours en attendant que la pandémie de coronavirus se calme.

Il a déclaré :

Maintenant, le monde s’ouvre à nouveau et nous allons pouvoir reprendre la route. Nos fans nous manquent tellement. De plus, en tant que membres du groupe, cela fait plus d’un an que nous ne nous sommes pas vus. Nous faisons beaucoup de Zooms [chats vidéo], mais nous ne nous sommes pas vus depuis une éternité. Nous avons donc hâte de redevenir un vrai groupe, de commencer à répéter et de nous préparer à faire des concerts.

Il a poursuivi :

Nous avons un tas d’excellentes nouvelles idées de chansons, beaucoup de démos vraiment puissantes. Ce sera un album vraiment puissant, car nous savons que nous devons donner suite à Firepower [de 2018]. Je dois vous dire que Firepower a rendu le Metal que le groupe joue plus intense ; il nous a vraiment donné un sérieux coup de fouet. Du coup, nous avons incorporé toute l’énergie de Firepower, nous avons incorporé toute l’énergie des concerts, et nous les avons utilisées lorsque nous avons commencé les sessions d’écriture en mars dernier […], et vous pouvez le sentir dans les compositions. Donc, nous avons déjà des morceaux extrêmement puissants et solides.

Il a conclu :

Alors, quelle est la suite ? Je dirais qu’au moins pour les trois à cinq prochaines années, ça va être Priest, Priest, Priest. Ça va être une nouvelle période très spéciale et importante pour Judas Priest. L’album va donc arriver dans un futur proche.

La tournée européenne de Judas Priest, qui devait démarrer en mai prochain, a une nouvelle fois été reportée à cause de la pandémie mondiale. La tournée débutera donc le 27 mai 2022 à Moscou, en Russie, et se terminera le 31 juillet 2022 à Oberhausen, en Allemagne.

En novembre dernier, lors d’une interview accordée à la radio canadienne iHeart Radio, le chanteur Rob Halford a déclaré à propos de la pandémie :

Nous allons devoir apprendre à vivre avec cette chose. C’est comme la grippe. Et ce vaccin n’est qu’un outil sur le chemin de la guérison. Les faits sont les suivants : croyez les scientifiques, car ce sont eux les experts. C’est leur travail. Ils se sont engagés à sauver la vie des gens. Et le pronostic est que tout devrait être suffisamment sûr pour que nous puissions recommencer à sortir.

Il a ajouté :

Quiconque a pris la décision de reporter notre tournée a fait le bon choix, car je pense qu’il sera difficile pour les groupes de reprendre la route le 1er janvier 2021. Je pense que d’ici l’été, tout sera réglé et que le vaccin aura été administré à des centaines de millions de personnes. Je pense que nous devrons encore nous soumettre à une sorte de protocole, ce qui est un petit prix à payer – prendre la température et peut-être porter un masque. Cela n’a pas d’importance. Nous serons à nouveau tous ensemble.

En septembre dernier, Judas Priest et Rufus Publications ont annoncé la sortie du tout premier livre officiel du groupe, documentant la vaste histoire de la formation au cours des 50 dernières années. Intitulé Judas Priest – 50 Heavy Metal Years, le livre a été écrit par David Silver, Ross Halfin et Jayne Andrews.

La partie américaine de la tournée 50 Heavy Metal Years de Judas Priest est, pour le moment, toujours prévue du 11 septembre à Orlando, en Floride, au 30 octobre à Mashantucket, dans le Connecticut.

Interview de Rob Halford pour Kazagastão :

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Judas Priest
L'actu Heavy Metal