Le président Emmanuel Macron assiste à un concert de Ultra Vomit à l'Elysée

à 10 h 05 min
Lecture 2 min.
Le président Emmanuel Macron assiste à un concert de Ultra Vomit à l'Elysée

Le président français Emmanuel Macron a assisté à un concert privé du groupe de Metal parodique Ultra Vomit dans les jardins de son palais présidentiel de l’Élysée, dans le cadre d’une vidéo YouTube réalisée par deux humoristes.

Il y a quelques mois, Macron a mis au défi deux humoristes français populaires sur YouTube, McFly et Carlito, qui ont plus de six millions d’abonnés sur leur chaîne, de réaliser une vidéo sur la nécessité de porter des masques, de se désinfecter les mains et de garder une distance de sécurité pour ralentir la propagation du coronavirus. En guise d’incitation, il leur a promis qu’ils pourraient tourner leur prochain projet dans son palais de l’Élysée si la vidéo atteignait 10 millions de vues.

McFly et Carlito ont gagné le pari et ont été autorisés à tourner une vidéo de 36 minutes, qui se termine par une promenade dans les jardins de l’Elysée, où Ultra Vomit joue une version Hard Rock de la berceuse française Une Souris Verte. Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous (le passage avec Ultra Vomit est à 34:00).

Originaire de Nantes, en France, Ultra Vomit a enregistré quelques démos et trois albums, M. Patate (2004), Objectif : Thunes (2008) et Panzer Surprise ! (2017). Leur style et leurs paroles sont décrits comme “totalement fous”, généralement inspirés par des dessins animés ou des publicités télévisées. Ils ont également réalisé de nouvelles versions de célèbres chansons françaises pour enfants, comme Une Souris Verte et Bouba Le Petit Ours, déjà mentionnées.

Du reste, le duo d’humoristes, McFly et Carlito, se serait engagé à reverser les recettes Issues du visionnage de cette vidéo à Agoraé, un réseau d’épiceries solidaires pour les étudiants.

Vidéo de Mcfly et Carlito avec Emmanuel Macron :