Les reviews utilisateurs sont de retour !

Clown de Slipknot explique comment Joey Jordison s'est retrouvé à remplacer Lars Ulrich lors d'un énorme concert de Metallica

à 9 h 05 min
Lecture 4 min.

Dans une nouvelle interview accordée au Download Festival, le percussionniste de Slipknot, Shawn “Clown” Crahan, se souvient de l’époque où, en 2004, Joey Jordison (désormais ex-batteur de Slipknot) s’est retrouvé à remplacer Lars Ulrich en urgence pour la performance de Metallica en tête d’affiche du festival.

Jordison et Dave Lombardo, la légende de Slayer, sont les deux batteurs que Metallica a fait monter sur scène pour remplacer Ulrich, qui aurait fait une crise d’angoisse et n’aurait pas pu jouer ce soir-là.

Bien que Lombardo et Metallica aient pratiquement grandi ensemble en tant que musiciens et qu’ils se connaissent depuis le début des années 80, il n’a joué que les deux premiers morceaux du set, laissant le reste à Jordison, alors âgé de 29 ans, qui avait jammé avec le groupe plus tôt dans la journée en vue du grand soir.

Clown a déclaré que l’événement était “probablement l’un des moments les plus mémorables et les plus appréciés de toute sa carrière”, et a ajouté :

J’aime voir les gens réussir, et cela me rend vraiment heureux. J’adore ça, j’adore voir les gens atteindre le but qu’ils se sont fixé.

Il a expliqué :

Metallica fait des concerts très carrés, il n’y a pas de droit à l’erreur. Ils ont donc une “salle de répétition” avec eux en tournée. Ils ont appelé Joey à un moment donné pour qu’il vienne répéter certaines des chansons. Je suppose que certaines personnes diraient que je suis un opportuniste, mais j’aime me considérer comme une sorte d’oracle parfois. J’ai donc suivi le groupe avec une caméra, et je me souviens qu’ils sont restés dans ce “conteneur maritime” [salle de répétition] pendant au moins 60 minutes, et je me souviens avoir écouté Joey jouer toutes ces chansons de Metallica, dont au moins les trois quarts n’ont pas été jouées sur scène.

Se remémorant l’atmosphère, il l’a comparée à “des gamins qui jamment dans une cave”.

Ils testaient quelles [chansons] seraient bonnes avec Joey sur scène – j’avais le dos contre le conteneur d’expédition, et je pouvais sentir le grondement de la grosse caisse. J’ai éteint la caméra et fermé les yeux.

Malheureusement, Clown n’a pas été autorisé à entrer dans le conteneur pour voir son camarade répéter avec Metallica, ce qui le chagrine encore aujourd’hui, mais il n’en veut à aucun des membres du groupe de lui avoir interdit l’accès.

Ils n’ont pas voulu me laisser entrer. Ça m’a fait chier pendant longtemps – j’étais plutôt énervé. Mais je suis totalement loyal envers eux, ce sont nos amis, j’ai toujours beaucoup appris d’eux. Quand ils m’ont dit de rester dehors, c’était encore mieux au final, parce que j’ai éteint la caméra et j’ai pensé à mon pote qui était en train de tout déchirer là-dedans.

Metallica a ensuite offert des cadeaux aux membres de Slipknot pour les remercier de leur avoir permis d’utiliser les compétences de Jordison en cas de besoin (Clown a reçu un couteau de chasse). Il a commenté :

J’ai pensé : “Ne devrions-nous pas plutôt les remercier ?”. Je sentais qu’on devait les remercier…

Qualifiant le moment de “surréaliste”, Clown a reconnu que Jordison était nerveux avant le concert, mais c’était de toute façon typique de lui.

Il aime tellement la musique en direct que ses nerfs ont toujours eu raison de lui. Sa volonté de jouer est si forte, alors vous pouvez imaginer comment il était sur scène avec ses dieux… Quelle journée remarquable ! Et il a tout éclaté, c’était génial. Nous sommes donc très honorés et chanceux [que cela soit arrivé].

Regardez le set complet de Metallica au Download Festival 2004 ci-dessous !

Metallica au Download 2004 :

À lire aussi : Grammy Awards 2022 : AC/DC, Gojira, Dream Theater et Mastodon sont parmi les nominés

Interview de Clown pour le Download :

1 Commentaire

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudwire.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal