Corey Taylor refuserait "probablement" d'être intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame si Slipknot était sélectionné

à 9 h 03 min
Lecture 4 min.
Corey Taylor refuserait "probablement" d'être intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame si Slipknot était sélectionné

Corey Taylor, le leader de Slipknot, a déclaré qu’il s’inspirerait “probablement” des Sex Pistols en refusant d’être intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame si son groupe était sélectionné.

Lorsque l’intronisation des Sex Pistols a été annoncée en 2006, le chanteur Johnny Rotten (né Lydon) a envoyé une lettre hilarante écrite à la main (et grammaticalement incorrecte) dans laquelle il comparait le Hall à “de l’urine dans du vin” et ajoutait : “À côté des Sex Pistols, le Rock and Roll et ce Hall of Fame sont une tache de pisse. Nous ne viendrons pas. Nous ne sommes pas vos singes”. Plus tard, il a dit : “Je ne peux accepter aucune accolade de leur part – à moins qu’ils me proposent un tas d’argent”.

La perspective que Slipknot soit intronisé au Rock Hall a été évoquée lors de la récente interview de Taylor avec Andy Hall de la station de radio Lazer 103.3 de Des Moines (Iowa). Lorsqu’Andy a suggéré que les fans avaient le pouvoir de faire entrer Slipknot au Rock Hall et de “réparer tous les torts du passé en intronisant également Judas Priest et Scorpions et un tas d’autres groupes qui méritent leur place”, Corey a répondu (tel que traduit par MetalZone.fr) :

Tout d’abord, le Hall ne m’intéresse pas, car je pense que c’est un tas d’ordures. Ils n’honorent rien d’autre que la musique pop, vraiment, et ils n’intronisent de vrais groupes de Rock que lorsqu’ils doivent céder à la pression. Ils ont manqué de respect à tant de groupes dans le passé en en intronisant d’autres avant ceux qui le méritent vraiment, que je prendrais probablement le chemin des Sex Pistols. Je dirais : “Votre institution est une imposture. Je me fiche d’en faire partie ou pas. Vous n’avez aucune idée de ce qu’est l’esprit du Rock and Roll. Alors prenez ça et fourrez-le dans votre vous-savez-quoi”. Donc, c’est en gros là où j’en suis. Et, évidemment, je n’obtiendrai aucun point de fidélité, et je ne serai probablement jamais nominé, mais je m’en fiche un peu.

Taylor a poursuivi en disant qu’il ne pense pas que les fans de Slipknot “se soucieraient vraiment de voir le groupe dans [le Rock Hall]”.

Ça ne va pas nous empêcher d’exister. Je veux dire, pensez-y : les footballeurs, ils prennent leur retraite et ensuite ils entrent [dans le Hall of Fame du football]. Nous, on est toujours là. Pourquoi est-ce que je voudrais entrer au Hall Of Fame si on continue à tout casser ?

Dans la même interview, Corey a confirmé que Slipknot travaillait sur son nouvel album, et que la musique à venir le “poussait à sortir des sentiers battus”.

Du reste, tout récemment, Shawn “Clown” Crahan s’est exprimé sur le prochain album de Slipknot, en disant que “le niveau de chant de Corey Taylor était sans précédent” :

Je ne vais pas parler du nombre de chansons [que nous avons terminées], parce que je ne peux honnêtement pas vous le dire. Mais je peux vous dire que je suis très heureux, et que les gars le sont aussi. Le niveau de chant de Corey Taylor, le frontman de Slipknot, est sans précédent, ce qui est très touchant.

Le dernier album de Slipknot, We Are Not Your Kind, est sorti en août 2019. Le disque s’est hissé à la première place du Billoard 200, avec 118 000 unités équivalentes à un album enregistrées au cours de la première semaine de parution (dont 102 000 ventes d’albums traditionnels). Il convient de noter que tous les fans qui ont acheté un billet pour le Knotfest Roadshow 2019 ont reçu une copie de WANYK. Cette tactique commerciale s’est trouvée être très efficace pour augmenter les ventes, et a grandement profité au groupe.

Interview de Corey Taylor pour Andy’s Hall Pass :

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal