Dan Jacobs de Atreyu à propos de Metallica : "Ce sont les rois du Metal"

à 14 h 16 min
Lecture 2 min.
Dan Jacobs de Atreyu à propos de Metallica : "Ce sont les rois du Metal"

Dans une nouvelle interview avec RadioactiveMike Z, hôte de l’émission Wired In The Empire, le guitariste de Atreyu, Dan Jacobs, a parlé de son amour pour Metallica.

Il a déclaré :

Nous avons joué avec eux quelques fois – toujours dans un festival, cependant ; il n’y a jamais eu de tournée Metallica/Atreyu. Ils sont les rois du Metal – du Rock et du Metal – ils sont tout simplement le plus grand groupe qui existe. C’est une source d’inspiration pour n’importe quel groupe, surtout dans le monde du Rock. Je veux dire, tu regardes ce qu’ils font, et tu te dis, “Putain de merde, mec”.

Il a poursuivi :

Quand vous êtes aussi grand, vous avez le meilleur concert ; vos performances scéniques sont absolument ridicules. C’est tellement exagéré de la manière la plus impressionnante et épique qui soit. Ils sonnent toujours aussi bien, si ce n’est mieux, qu’avant. Je veux dire, ces gars-là déchirent tout. James Hetfield est un animal. C’est une expérience formidable. Il y a une raison pour laquelle ils sont aussi grands et ont eu autant de succès. C’est un vrai groupe. Vous ne serez pas déçu en allant à un concert de Metallica.

Lorsqu’on lui a demandé comment il avait découvert la musique de Metallica, Dan a répondu :

Le premier truc de Metallica que j’ai entendu, c’était Enter Sandman dans les années 90. C’est à peu près à cette époque que j’ai commencé à regarder MTV. Avant cela, la musique était quelque chose que j’entendais passer à la radio. Puis, à l’âge de 12 ou 13 ans, je me suis vraiment intéressé à la musique, j’en étais obsédé à ce moment-là.

Atreyu vient de publier un nouvel album, Baptize, via Spinefarm Records. Cet opus marque la première sortie de Atreyu depuis le départ du chanteur Alex Varkatzas en septembre dernier.

Interview de Dan Jacobs avec RadioactiveMike Z :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Atreyu
L'actu Metalcore