Scorpions dévoile le premier extrait de son nouvel album studio

à 14 h 53 min
Lecture 3 min.
Scorpions dévoile le premier extrait de son nouvel album studio
© Scorpions, Instagram

Scorpions a dévoilé un extrait de son prochain album. L’album est actuellement en cours de mixage dans les légendaires studios Hansa de Berlin, en Allemagne. Michael Ilbert, qui a été nominé pour plusieurs Grammy Awards pour son travail avec le producteur Max Martin sur les albums de Taylor Swift et Katy Perry, est en charge du mixage !

Hier, le chanteur de Scorpions, Klaus Meine, le guitariste Rudolf Schenker et le guitariste Matthias Jabs se sont rendus aux studios Peppermint Park à Hanovre, en Allemagne, où ont eu lieu la plupart des sessions d’enregistrement du nouvel album.

Klaus, qui a fêté son 73e anniversaire le mois dernier, a déclaré dans un message vidéo :

Nous sommes en studio en ce moment, comme vous pouvez le voir – Peppermint Park à Hanovre – et ce matin nous avons décidé de vous donner un petit aperçu.

Il a poursuivi :

Nous avons passé un an ici. Nous avons passé tellement de temps ici à travailler durant les sessions d’enregistrement. Et maintenant, c’est tellement excitant d’entendre enfin les mixages qui sont arrivés de Berlin l’autre jour. Nous voulions juste partager ce moment avec vous tous. Et croyez-moi, nous sommes impatients – non seulement de vous donner un petit aperçu mais surtout de vous faire écouter l’album dans son intégralité. D’accord ? Nous vous retrouverons en concert !

Prévu pour la fin de l’année, le disque marquera la première sortie de Scorpions depuis Born To Touch Your Feelings – Best Of Rock Ballads en 2017, qui était une anthologie de nouvelles musiques et de classiques.

À l’origine, Scorpions avait l’intention d’enregistrer le nouvel album à Los Angeles avec Fidelman, qui a notamment travaillé pour Slipknot et Metallica. Cependant, en raison de la pandémie, une partie du travail initial a été effectuée à distance avec Greg, après quoi les musiciens de Scorpions ont choisi de réaliser les enregistrements eux-mêmes avec l’aide de leur ingénieur Hans-Martin Buff.

Le chanteur Klaus Meine a récemment déclaré à Talking Metal que l’objectif était de “retrouver les anciennes vibrations d’albums comme Blackout, Love At First Sting ou même Lovedrive”.

Selon le chanteur, le nouvel album de Scorpions n’a “aucun auteur extérieur”, contrairement à Return To Forever (2015), qui a été largement coécrit par les producteurs, Mikael Nord Andersson et Martin Hansen.

Return To Forever (2015) comprenait certaines des chansons des années 80 que le groupe avait en réserve. C’était la dernière apparition en studio du batteur de longue date de Scorpions, James Kottak, qui a été renvoyé du groupe en septembre 2016. Il a depuis été remplacé par Mikkey Dee, ex-Motörhead.

Post de Scorpions :

 

View this post on Instagram

 

A post shared by SCORPIONS (@scorpions)

2 Commentaires

    1. C’est ce qu’on appelle un teaser raté : on ne capte pas grand chose du morceau et pas grand chose du discours ! Il va falloir patienter,en gros…

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Scorpions
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur Scorpions
L'actu Rock