Joe Duplantier de Gojira : Black Sabbath et Led Zeppelin écrasent les groupes de Metal modernes qui utilisent une distorsion excessive

à 12 h 35 min
Lecture 2 min.
Joe Duplantier de Gojira : Black Sabbath et Led Zeppelin écrasent les groupes de Metal modernes qui utilisent une distorsion excessive
© Katja Ogrin/Redferns

Lors d’une conversation avec Guitar World, le chanteur/guitariste de Gojira, Joe Duplantier, a parlé de l’approche du groupe en matière de musique, de ses influences, de Metallica, et plus encore.

Gojira fait actuellement la promotion de Fortitude, son premier album depuis cinq ans.

Joe a expliqué ce sur quoi les membres du groupe se concentrent lorsqu’ils créent des chansons :

Nous nous concentrons principalement sur la dynamique… S’il doit y avoir un moment intense, ce n’est pas nécessairement le moment lui-même qui est important – mais comment vous l’amenez, comment vous laissez les choses respirer et se préparer, comme les préliminaires dans la chambre à coucher. Il s’agit de préparer le terrain et puis boum [rires] ! Nous aimons vraiment saupoudrer nos albums de chansons plus calmes…

Il a poursuivi :

Ensuite, il y a la production. J’avais l’habitude de mettre six guitares – trois à gauche, trois à droite – et vous ne pouviez pas entendre le médiator sur les cordes, juste un grand mur de son. Oui, c’était impressionnant, mais ensuite j’ai écouté l’album Mezmerize de System Of A Down, et j’ai été hypnotisé [rires]. Parce que c’est brut de décoffrage, et il y a peu de distorsion. Mais c’est ce qui rend le tout super violent, parce que tu sens la personne qui joue de la guitare et qui martèle les cordes.

Il a ajouté :

Aussi, quand tu écoutes les vieux albums, comme Black Sabbath ou Led Zeppelin, tu réalises qu’il y a tellement de puissance là-dedans – et ça écrase les autres groupes qui ont leur potard de distorsion à fond, avec des micros actifs et tout ça. La puissance, je pense, est dans la dynamique du son et de la structure. Nous sommes très préoccupés par la dynamique de nos chansons, de toutes les manières possibles.

Gojira – Amazonia :

1 Commentaire

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : guitarworld.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur Gojira
L'actu Death Metal