MetalZone débarque sur ton mobile !

Donald Trump a fait la fête avec Aerosmith avant le premier débat présidentiel républicain en 2015 !

à 18 h 11 min
Lecture 4 min.
Donald Trump a fait la fête avec Aerosmith avant le premier débat présidentiel républicain en 2015 !
© Evan El-Amin, Shutterstock.com

Il y a un million d’années, en 2015, avant que Donald Trump ne soit élu leader du monde libre, le premier débat présidentiel républicain aux États-Unis s’est tenu à la Quicken Loans Arena de Cleveland. De l’avis général, Donald Trump n’a pas fait bonne figure.

“Le débat de ce soir a prouvé que le ballon de Trump risque de perdre de l’air aussi vite que l’hélium l’a emporté”, a déclaré Mark McKinnon, ancien conseiller média de George W. Bush. “Il était tour à tour méchant, incohérent, pessimiste, bâclé, dédaigneux, pétulant, non préparé et, en fin de compte, non présidentiel.”

Eh bien, il s’avère qu’il y a peut-être une raison pour la partie “non préparée” de la critique de Mark McKinnon. En effet, l’équipe de Trump était occupée à traîner avec Joe Perry de Aerosmith avant le débat.

Dans un compte rendu détaillé de la campagne publié par Business Insider, Corey Lewandowski, le directeur de campagne de Donald Trump à l’époque, a déclaré : “Nous avons eu un petit temps d’arrêt avant de nous rendre à l’arène. Nous avons atterri à Cleveland, et nous avons reçu un appel de Don McGahn, qui était alors notre avocat général. Il nous a dit : ‘Hé, Aerosmith est dans le coin. Cela vous dérangerait-il qu’ils amènent leur bus de tournée et fassent la fête avec nous pendant un petit moment ?’. On a répondu : ‘Carrément, amène Aerosmith !’.”

“Nous nous sommes donc assis avec Aerosmith environ une heure avant le débat. En échangeant des histoires sur le Rock au lieu de nous préparer au débat.”

Donald Trump & Aerosmith

L’ancien conseiller de la Maison Blanche, Don McGahn s’est souvenu des choses un peu différemment : “Ce n’était pas tout le groupe. C’était seulement Joe Perry [guitare, Aerosmith]. Il était intrigué par l’émergence du phénomène Trump. Rappelez-vous, c’était avant qu’il y ait des débats pour les primaires, et tout cela était nouveau pour tout le monde. Des choses qui auraient été dignes de la science-fiction dans n’importe quelle autre campagne étaient parfaitement normales dans celle de Trump.”

“À ce moment-là, Trump se préparait pour le débat, et Joe a dû attendre un peu. En sortant, Trump dit quelque chose à propos des ‘rock stars qui ont toutes les femmes’, ce qui a apparemment mis Joe Perry en colère, car il est marié depuis des décennies et prend tout cela très au sérieux. Après le débat, si vous regardez bien la vidéo, Joe monte sur scène, trouve Trump et entreprend de lui dire qu’il est marié et qu’il ne couche pas à droite et à gauche.”

“En réalité Steven Tyler [chant, Aerosmith] avait déjà des billets pour le débat par le biais d’une autre aile de Trump Org. Joe, quant à lui, ne voulait pas apparaître sur scène, il voulait rencontrer Trump plutôt que d’assister au débat. Apparemment, il existe toute une histoire interne à Aerosmith sur les Convictions politiques de chaque membre du groupe.”

Plus tard cette année-là, les avocats représentant Steven Tyler ont émis une ordonnance de cessation et de désistement à l’encontre de Donald Trump pour avoir utilisé Dream On lors de ses rassemblements politiques. Trois ans plus tard, la même chose s’est produite avec Livin’ On The Edge.

À lire aussi : Pär Sundström explique pourquoi Sabaton est un groupe autogéré : "Nous faisons les choses à notre façon"

Aerosmith – Dream On (Live) :

Aerosmith – Livin’ On The Edge :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Aerosmith
Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Aerosmith
L'actu Rock