MetalZone débarque sur ton mobile !

The Cure : Après 40 ans de collaboration, le bassiste Simon Gallup quitte le groupe

à 15 h 42 min
Lecture 3 min.
The Cure : Après 40 ans de collaboration, le bassiste Simon Gallup quitte le groupe
© ToskanaINC, Shutterstock.com

Le bassiste de The Cure, Simon Gallup, a annoncé qu’il quittait le groupe, mettant fin à sa longue carrière au sein du groupe de Rock Gothique.

Simon Gallup a déclaré sur ses réseaux sociaux : “Avec un cœur légèrement lourd, je ne suis plus membre de The Cure ! Bonne chance à eux tous…”. Selon le magazine Rolling Stone, lorsqu’on lui a demandé si ce départ était lié à son état de santé, il a ajouté : “Je vais bien […] j’en ai juste eu assez de la trahison”.

Ni le groupe ni le chanteur-guitariste Robert Smith n’ont commenté publiquement le départ de Simon Gallup. Mais le claviériste de longue date du groupe, Roger O’Donnell, a tweeté : “Un ami vient de me dire qu’il a vu Lol au Guitar Centre en train d’acheter une basse ??????”, semblant faire référence à l’ancien batteur et claviériste Lol Tolhurst, qui a quitté The Cure en 1989.

The Cure & Simon Gallup

Simon Gallup a été un membre clé du groupe : il l’a rejoint en 1979, après la sortie du premier album, Three Imaginary Boys, et a participé à la classique Dark Trilogy : Seventeen Seconds (1980), Faith (1981) et Pornography (1982). Il a quitté le groupe en 1982 après une bagarre tristement célèbre avec Robert Smith pendant une tournée.

“J’étais sur le point de partir quand un type est venu me dire que je n’avais pas payé mes boissons”, s’est souvenu Simon Gallup dans The Cure : Ten Imaginary Years (1988). “Il pensait que j’étais Robert. J’étais épuisé mais le type m’a emmené au bar et Robert est arrivé pour voir ce qui se passait. Je l’ai frappé et il m’a frappé en retour et nous nous sommes battus”.

Robert Smith a ajouté : “Il ne voulait pas payer ses boissons parce qu’il pensait que je ne payais pas les miennes. Je lui ai dit de se taire et il m’a frappé. C’était la première fois qu’il s’en prenait vraiment à moi, nous avons eu une grosse dispute et j’ai dit : ‘Ça suffit’, je suis sorti, j’ai pris un taxi pour rentrer à l’hôtel, j’ai pris ma valise et mon passeport dans la chambre de notre tour manager et j’ai pris le premier vol pour Londres. Il était à 6h30 du matin et j’étais rentré à 10h30. J’ai laissé un mot disant que je ne reviendrais pas.”

Alors que Robert Smith a fini par revenir, Simon Gallup a quitté le groupe après ce voyage. Robert l’a ensuite invité à revenir en 1984 et, à l’exception d’un bref départ pour raisons de santé en 1992, Simon est resté avec le groupe depuis.

Simon Gallup était si important pour le groupe que Robert Smith a déclaré dans une interview de 2018 avec le Irish Times que si le bassiste partait un jour, le groupe “ne s’appellerait plus The Cure”.

Robert Smith a également déclaré dans une autre interview accordée au Sunday Times en juin que le prochain album du groupe pourrait être le dernier. “C’est dix ans de vie distillés en quelques heures intenses. Je ne peux pas penser que nous ferons un jour autre chose”, a-t-il conclu.

À lire aussi : Le fils de Corey Taylor commente le décès de Joey Jordison et s'oppose aux critiques

The Cure – A Forest :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock The Cure
Source : ultimateclassicrock.com