MetalZone débarque sur ton mobile !

10 groupes russes de Metal et de Hard Rock à découvrir !

à 14 h 04 min
Lecture 3 min.
10 groupes russes de Metal et de Hard Rock à découvrir !
© Severny_Flot, YouTube

Metal Injection vient de publier une liste composée des “10 groupes russes de Metal et de Hard Rock à découvrir”. Découvrez tous les groupes ci-dessous, et si vous voulez une description détaillée de chacun d’entre eux, consultez l’article sur Metalinjection.net.

L’article est accompagné de l’introduction suivante : “La Russie est comme une machine à remonter le temps. C’est pourquoi l’un des groupes de Rock les plus populaires du pays porte ce nom, Машина Времени (Machine à remonter le temps). Bien que les citoyens soviétiques aient manqué 69 ans de mode et de musique, vous pouvez voir les décennies passées se dérouler en parfaite harmonie dans des vitrines parallèles.”

“Peut-être les années 80 vous ont-elles manqué ou avez-vous ressenti de la nostalgie pour le début des années 2000 ? En Russie, il existe un bar pour chaque époque que vous souhaitez revisiter. À Saint-Pétersbourg, par exemple, vous pouvez passer d’un bar Metal, où des fans de Metal habillés comme Marilyn Manson se déchaînent sur des chansons comme Vodka de Korpiklaani, à un bar Rockabilly, où des cinglés habillés de façon rétro se tortillent et crient sur Bird Is the Word de The Trashmen. Les bars Eurotrash abondent dans la ville, où les sosies de Paris Hilton et de Fred Durst font la fête comme si c’était le début des années 2000.”

“Compte tenu de la capacité proustienne du peuple russe à se réapproprier le temps perdu, il n’est pas étonnant que le Metal soit encore bien vivant.”

“Dans un pays où les citoyens pouvaient autrefois être arrêtés pour avoir possédé un saxophone, le Rock est encore plus transgressif qu’aux États-Unis. Malgré les restrictions, le Rock russe se porte bien depuis les années 1960. Il a pris un tournant Gothique dans les années 1980, grâce à l’activité créatrice d’Ekaterinbourg. Des pionniers, comme Joanna Stingray, ont aidé à faire entrer et sortir clandestinement la musique de l’Union soviétique. Parmi les bons exemples du mélange de légèreté et de dureté faustienne du Rock russe, citons la chanson Некрофилия (Nécrophilie – 1987) de Гражданская Оборона (Défense civile) ainsi que celle de même titre de Крематорий (Crématorium – 1994).”

“Si vous pensez que ces chansons font mouche, les groupes de Hard Rock et de Metal russes font éclater toute la bulle. De nombreux fans de Metal apprécient le groupe de Deathcore sibérien Slaughter To Prevail. Que diriez-vous d’élargir vos horizons ? Pour mettre le feu à votre monde, jetez un coup d’œil à ces 10 groupes classiques de Metal et de Hard Rock russes. Chacun de ces groupes étonnants incarne un aspect différent de la Russie, Родина-мать (la mère patrie).”

10 groupes russes de Metal et de Hard Rock à découvrir :

À lire aussi : Leprous sera la tête d'affiche de l'édition 2021 du festival Ready For Prog en France !

1. Ария/Aria :

2. Кипелов/Kipelov :

3. Король и Шут/Korol i Shut :

4. КняZz/KnyaZz :

5. Северный флот/Severny Flot :

6. Сектор Газа/Sektor Gaza :

7. Тараканы!/Tarakany! :

8. Декабрь/Dekabr :

9. Глеб Самойлоff & The Matrixx/Gleb Samoyloff & The Matrixx :

10. АлисА/AlisA :

Bonus – Banana’s Cream :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal
Source : metalinjection.net