MetalZone débarque sur ton mobile !

Nicko McBrain de Iron Maiden choisit Ringo Starr des Beatles comme son "Dieu du Rock"

à 11 h 57 min
Lecture 2 min.
Nicko McBrain de Iron Maiden choisit Ringo Starr des Beatles comme son "Dieu du Rock"

Nicko McBrain, le batteur de Iron Maiden, était l’invité vedette de l’émission The Rock Show With Johnnie Walker de la BBC (via Blabbermouth) pendant le segment Rock God.

Nicko a choisi Ringo Starr des Beatles et a déclaré à propos de son choix : “J’ai choisi Ringo parce qu’il a été le tout premier batteur qui m’a vraiment influencé dans mon genre de musique.”

“J’ai commencé à écouter Dave Brubeck en entendant Joe Morello jouer, mais Ringo a été mon premier héros. Quand j’avais 12 ans – en fait, j’en avais 11 – j’avais un poster de Ringo dans ma chambre. Il regardait le côté gauche de sa batterie, au-dessus de ses charlestons, et tous les soirs, en m’endormant, je me disais : ‘C’est lui. C’est le type que je veux être’.”

“Il a vraiment donné le coup d’envoi de ma carrière de batteur. Une autre chose est que j’ai pu le rencontrer il y a trois ans lorsqu’il a joué ici à Fort Lauderdale – la première fois après toutes ces années que j’ai pu rencontrer mon héros.”

McBrain a précédemment parlé de son introduction à la batterie dans une interview de 2012 avec le magazine Drum!. Il a déclaré à l’époque : “Une fois que j’ai vu Joe Morello, j’ai dit à mon père : ‘Je vais être batteur. Je vais être le meilleur batteur du monde’.”

“Toutefois, je ne me suis pas dirigé vers le jazz. J’avais 11 ans quand les Beatles sont arrivés, et je me suis dit : ‘Putain de merde ! Je veux être comme Ringo Starr !’. J’étais très sensible à ce qui se passait [à Londres]. J’ai été inspiré par Ringo, Charlie Watts, Keith Moon… Quand Led Zeppelin est arrivé, John Bonham a eu une grande influence sur moi, et je me suis dit : ‘C’est ce que je veux faire’.”

Le nouvel album de Iron Maiden, Senjutsu, est sorti le 3 septembre via BMG.

Senjutsu a été enregistré à Paris avec le producteur de longue date Kevin Shirley et coproduit par le bassiste Steve Harris.

Iron Maiden – Senjutsu :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal