Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Slipknot : Les masques de Corey Taylor classés du pire au meilleur

à 9 h 03 min
Lecture 6 min.
Corey Taylor de Slipknot présente son nouveau masque au festival Rocklahoma
© Rocklahoma

Revolver a récemment publié une liste intitulée “Slipknot : Les masques de Corey Taylor classés du pire au meilleur”. Découvrez le classement de Revolver ci-dessous !

L’article est accompagné de l’introduction suivante : “Chaque nouvel album de Slipknot s’accompagne d’une nouvelle série de masques, mais ce week-end, le frontman Corey Taylor a rompu avec la tradition en présentant un nouveau visage terrifiant lors du premier concert du groupe depuis plus d’un an.”

“Les fans ne savent toujours pas quand ils pourront entendre la ‘musique divine’ que Clown a annoncée avec enthousiasme au début du printemps, mais un nouveau masque indique généralement que quelque chose se prépare.”

“En attendant, nous avons voulu jeter un coup d’œil sur les sept masques majeurs différents que Corey Taylor a adoptés à chaque époque de la carrière du groupe.”

“Slipknot a toujours eu l’une des esthétiques les plus cool et les plus uniques de l’histoire du Metal, et au moins un de ses membres révèle un nouveau visage à chaque cycle d’album, mais les masques de Corey ont souvent été parmi les plus effrayants et les plus captivants des Neuf. Vous trouverez ci-dessous tous les masques, classés du pire au meilleur.”

Slipknot – Les masques de Corey Taylor classés du pire au meilleur :

À lire aussi : Metallica autorisé à poursuivre son action en justice contre son assureur pour les pertes liées au report de sa tournée sud-américaine

7. We Are Not Your Kind :

Slipknot : Les masques de Corey Taylor classés du pire au meilleur
© BBC Radio 1, YouTube

Malheureusement, le masque que Corey Taylor a porté pour la première fois en soutien au dernier album de Slipknot, We Are Not Your Kind (2019), fait pâle figure en comparaison avec tous les autres sur cette liste.

Avec des joues gonflées, des yeux bigleux et une couleur verte translucide qui ressemble à un poisson-lune échoué, la pièce semblait avoir été achetée dans la section Halloween d’une pharmacie – ou comme certains fans l’ont souligné, dans la section des produits laitiers de l’épicerie – et elle semblait toujours s’adapter maladroitement au visage de Corey. Le pire, c’est qu’il n’était pas du tout effrayant. Heureusement, ça ne fait que s’améliorer à partir de maintenant.

6. All Hope Is Gone :

Slipknot : Les masques de Corey Taylor classés du pire au meilleur
© Yulia Grigoryeva, Shutterstock.com

L’album 2008 de Slipknot, All Hope Is Gone, a marqué une nouvelle ère pour le groupe, qui a tenté de faire suite à trois albums époustouflants en tant que superstars du Metal.

Les visuels de cette période étaient spectaculaires, notamment l’emblématique couronne d’épines de Joey Jordison et le masque de Clown, mais le visage glabre de Corey Taylor avec son regard de mort était quelque peu décevant par rapport à ses trois masques précédents. La simplicité de ce masque, qui ressemble presque à du bois, est certes frappante, mais il lui manque le facteur “x” qui a défini la plupart de ses autres masques.

5. .5: The Gray Chapter :

Slipknot : Les masques de Corey Taylor classés du pire au meilleur
© Slipknot, YouTube

Le masque de Corey Taylor qui accompagnait l’album .5 : The Gray Chapter (2014), était une correction de trajectoire satisfaisante. Entre le nez, les joues et les yeux plus humains que son dernier masque, il a définitivement les caractéristiques sinistres qui rendaient ses masques précédents si effrayants. Des points supplémentaires pour l’élément de surprise que constitue la partie supérieure amovible, qui se détache pour révéler ce qui ressemble à l’ingénieur de Prometheus.

4. Le nouveau masque :

Slipknot : Les masques de Corey Taylor classés du pire au meilleur
© Rocklahoma

Pour la première fois dans l’histoire du groupe, Corey Taylor a dévoilé un tout nouveau masque sans annonce de nouvel album pour l’accompagner. Le 4 septembre, Slipknot a joué son premier concert en 18 mois au festival Rocklahoma, et Corey a arboré un nouveau masque étrange qui ressemble à un personnage de Tim Burton prenant vie. Quelle que soit la référence, il ne ressemble à aucun des autres masques du chanteur, et en même temps, il semble intelligemment leur faire un clin d’œil.

3. Vol. 3: (The Subliminal Verses) :

Slipknot : Les masques de Corey Taylor classés du pire au meilleur
© Slipknot, YouTube

L’album de 2004 de Slipknot, Vol. 3 : (The Subliminal Verses), a vu le groupe prendre une direction plus cinématographique, et le look de Corey Taylor a suivi. Son masque de peau morte de l’époque ressemble à un cadavre en décomposition, ou peut-être aux visages de plusieurs cadavres cousus ensemble comme le faisait Leatherface dans Massacre À La Tronçonneuse. La bouche en diagonale est un détail particulièrement horrible qui transparaît chaque fois que la bouche de Corey est béante, et les cheveux miteux aux couleurs de l’arc-en-ciel ajoutent un tout autre niveau de contraste effrayant.

2. Slipknot :

Slipknot : Les masques de Corey Taylor classés du pire au meilleur
© TDC Photography, Shutterstock.com

Slipknot a exploité une esthétique visuelle avec son premier album éponyme de 1999 qui fait encore froid dans le dos aujourd’hui. Les combinaisons rouges assorties criaient “restez en arrière”, et la première série de masques bricolés – bien qu’ils ne soient pas aussi complexes que ceux des années suivantes – étaient extrêmement menaçants, étant donné la lourdeur de la musique du groupe et le style de vie dangereux des jeunes maniaques qui les portaient.

À l’époque, la tête de Corey Taylor ressemblait à celle d’une poupée de chiffon décrépite, avec ses dreadlocks sales et saillantes et ses petites fentes oculaires effrayantes. Effrayant est un euphémisme.

1. Iowa :

Slipknot : Les masques de Corey Taylor classés du pire au meilleur
© Slipknot, YouTube

Le masque de Corey Taylor pour l’opus destructeur de 2001, Iowa, n’était qu’une version actualisée de son accoutrement original, mais les modifications l’ont transformé en horreur vivante. Les dreadlocks sont restées, mais sa peau cicatrisée a été repeinte en blanc et ses yeux et sa bouche ont été recouverts d’une épaisse couche d’encre noire.

Il avait l’air d’un démon sur le point de commettre un braquage de banque, ou d’un fantôme venu chercher des âmes à tout prix. Ce n’est pas son masque le plus élaboré, et il y a certainement un argument valable pour dire que la version de 1999 est plus effrayante. Mais à notre avis, c’est le masque le plus cool, le plus intense et le plus obsédant que Corey ait jamais porté.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : revolvermag.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal