Dave Lombardo à propos de Reign In Blood de Slayer : “C’est l’un des plus grands disques de Metal jamais réalisés”

à 9 h 15 min
Lecture 3 min.
Dave Lombardo a remplacé Lars Ulrich de Metallica au Download Festival 2004 : "C'était un moment historique"
© Dean Karr (Presse)

Dave Lombardo dit que “l’énergie” et le “style” de batterie de Slayer lui manquent.

Le batteur de 56 ans a parlé de son ancien groupe en commémorant le 35e anniversaire de Reign In Blood, sans doute l’album de Thrash le plus célèbre et le plus influent de tous les temps.

Revenant sur ce classique, Lombardo s’est confié à Metal Injection : “Je considère cet album comme un chef-d’œuvre.”

“C’est l’un de ces albums qui résistera à l’épreuve du temps. Il est brillant. Le feu, l’énergie qui se dégage de cet album… Je n’entends pas ça dans d’autres albums.”

“Je ne sais pas si c’est parce que j’écoute un groupe dont je faisais partie que j’ai cette perspective. En tout cas, c’est génial et j’en suis très reconnaissant…”

“Je pense que cet album restera à jamais la quintessence de la musique Thrash et fera partie d’une période marquante dans l’histoire de la musique.”

“Vous savez, cette énergie, ça me manque et ce style de jeu me manque…”

“Slayer est différent. Slayer est différent de Mr. Bungle et des autres groupes de Thrash avec lesquels j’ai joué. Slayer avait une certaine énergie qui ne ressemble à rien d’autre. Et pour moi, [Reing In Blood] est définitivement l’un des plus grands disques de Metal jamais réalisés.”

Reign In Blood est sorti le 7 octobre 1986 via Def Jam Recordings. L’album a marqué la première collaboration du groupe avec le producteur Rick Rubin, dont la contribution a permis de faire évoluer le son du groupe.

Le magazine Kerrang! a décrit l’opus comme “l’album le plus lourd de tous les temps” et comme une “percée” dans le domaine du Thrash Metal et du Speed Metal.

La sortie de Reign In Blood a été retardée en raison de préoccupations concernant la pochette, les illustrations et le sujet des paroles.

Le titre d’ouverture, Angel Of Death, qui fait référence à Josef Mengele et décrit des actes tels que des expérimentations sur des personnes que Mengele a commis au camp de concentration d’Auschwitz, a provoqué des allégations de nazisme. Cependant, les membres du groupe ont déclaré à plusieurs reprises qu’ils n’approuvaient pas le nazisme et qu’ils étaient simplement intéressés par le sujet.

Slayer a joué son tout dernier show le 30 novembre 2019 au Forum de Los Angeles.

Slayer – Angel Of Death :

À lire aussi : Wacken Open Air 2025 : déjà complet en un temps record !

Slayer – Raining Blood :

Source : metalinjection.net