AC/DC : Joe Perry de Aerosmith à propos de Powerage : "C'est un album exceptionnel, du pur Rock 'N' Roll, et il ne se démodera jamais"

à 17 h 12 min
Lecture 4 min.
AC/DC : Joe Perry de Aerosmith à propos de Powerage : "C'est un album exceptionnel, du pur Rock 'N' Roll, et il ne se démodera jamais"
© A.PAES, Shutterstock.com

Dans une récente interview accordée à Classic Rock, Joe Perry, guitariste de Aerosmith, a parlé de Powerage (1978), un classique sous-estimé de AC/DC selon lui.

Powerage par AC/DC est disponible en écoute ci-dessous !

Joe Perry a déclaré : “J’ai découvert AC/DC lorsque nous avons eu la chance de l’avoir en première partie de la tournée Draw The Line en 1977. J’ai été absolument époustouflé la première fois que je l’ai vu, et je suis resté un grand fan depuis. Même si vous n’aviez jamais entendu ses chansons auparavant, lorsque vous le voyiez en concert, tout le monde était excité, y compris moi”.

“Les membres du groupe n’avaient pas besoin de production, pas besoin de lumières, ils avaient juste besoin de leurs guitares, de leurs amplis et de beaucoup de watts, et ils détruisaient l’endroit. C’étaient des gars plutôt calmes en dehors de la scène, mais dès qu’ils montaient sur scène, ils étaient en feu. Ils sont le Rock ‘N’ Roll à son meilleur, à l’état pur.”

À propos de Bon Scott

“Tous les premiers albums avec Bon Scott sont excellents, et Powerage est certainement l’un de mes préférés. Pour moi, il résume parfaitement tout ce que j’aime dans le Rock ‘N’ Roll, jusqu’à son essence. En tant que guitariste, je suis évidemment attiré par les riffs et la façon dont Angus [Young] déchire chaque solo, mais ensuite vous écoutez Bon raconter son histoire et c’est tout simplement merveilleux.”

“J’ai appris à connaître Bon et j’ai passé plus d’une nuit à traîner avec lui, et ce type était génial : il avait quelques années de plus que les autres gars, mais il faisait définitivement partie de la famille, et il vivait pleinement la vie Rock ‘N’ Roll.”

“Quand on entendait une chanson comme Sin City, on savait qu’il avait tout vu et qu’il comprenait la vie. It’s A Long Way To The Top n’est pas sur Powerage, bien sûr, mais quand on l’entendait, on savait qu’il vivait et respirait ce style de vie.”

À lire aussi : Chevelle progresse avec son nouvel album, dix chansons ont été enregistrées

À propos de Powerage

“Les gens connaissent Highway To Hell [1979] et Back In Black [1980] parce que ce sont les albums avec les grandes chansons de la radio, mais il y a tellement de bonnes chansons sur Powerage. Les gens qui s’intéressent vraiment à AC/DC comprennent que Powerage est un album classique, une étape importante. Avec chaque album qui sortait, ils affinaient leur son de base, ils n’essayaient pas d’inventer quelque chose de nouveau, et au moment où ils sont arrivés à Powerage, les chansons étaient de mieux en mieux. “

“J’ai l’album en vinyle et je le passais en boucle, le tournant encore et encore, et il ne perd jamais de sa puissance. Ce ne sont peut-être pas les chansons de AC/DC que vous entendez à la radio ou que vous entendez nécessairement sur les juke-boxes dans les bars, mais rien ne décrit mieux le Rock ‘N’ Roll que cet opus.”

“Je vais toujours voir AC/DC quand je peux et c’est toujours un grand groupe. Brian Johnson a eu tout un défi à relever lorsqu’il est arrivé dans le groupe, mais il a fait un travail incroyable et ils sont toujours bons. Mais quand j’écoute Powerage, j’entends ce groupe incroyable qui a joué 30 ou 40 concerts avec nous à l’époque, et ils ont tout déchiré chaque soir.”

“C’est un album exceptionnel, du pur Rock ‘N’ Roll, et il ne se démodera jamais.”

AC/DC – Rock ‘N’ Roll Damnation :

AC/DC – Powerage :

Tags : Rock AC/DC
Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur AC/DC
L'actu Rock