Les reviews utilisateurs sont de retour !

Cradle Of Filth : Dani Filth s'est moqué des aveux de meurtre de Bård "Faust" Eithun, pensant que l'ex-batteur de Emperor racontait des conneries

à 17 h 52 min
Lecture 4 min.
Cradle Of Filth publie une nouvelle chanson, Necromantic Fantasies
© Sterling Munksgard, Shutterstock.com

Dani Filth, le frontman de Cradle Of Filth, a admis qu’il s’était senti “complice d’un meurtre” après que l’ancien batteur de Emperor, Bård “Faust” Eithun, a été emprisonné en 1994 pour avoir poignardé un homme à mort en 1992, car le batteur avait déjà avoué le meurtre lors d’une conversation arrosée avec le chanteur quelques mois avant son arrestation.

Bård Eithun a été condamné à 14 ans de prison en 1994 après avoir été reconnu coupable du meurtre de Magne Andreassen à Lillehammer, en Norvège, en août 1992. Bård avait poignardé Magne 37 fois dans le parc olympique de la ville, connu localement comme un lieu de rencontre, après avoir été invité à avoir des relations sexuelles, selon le batteur. Bård Eithun a été libéré en 2003 après avoir purgé neuf ans de sa peine.

Dani Filth a déclaré à Rich Hobson de Metal Hammer, alors que Cradle Of Filth et Emperor étaient au milieu d’une courte tournée britannique à l’été 1993, que Bård Eithun avait avoué son rôle dans le meurtre lors d’une fête à Liverpool : “Je pensais que c’était des conneries”, a admis le chanteur, pour apprendre plus tard que l’histoire était vraie.

“Nous avons joué au Royal Court à Liverpool, puis nous avons fait une énorme fête. Faust est venu me voir, il était complètement bourré et m’a dit qu’il avait tué un gay. J’ai dit que c’était des conneries, mais quand tout est sorti, je me suis senti comme un complice de meurtre après coup.”

“Mais si quelqu’un avait vu Emperor à l’époque, il ne les aurait jamais pris au sérieux. Il y a, par exemple, Samoth, Lord Of Silence, mais il n’était pas Lord Of Silence cette nuit-là – il était Lord Of Giggles And Laughter…. Tout le monde était défoncé – c’était un bordel.”

L’interrogatoire de Dani Filth

Alors que la scène Metal norvégienne du début des années 1990 était assombrie par des liens avec des meurtres, des suicides et des incendies d’églises, Cradle Of Filth a su échapper à ces horreurs. Mais comme le rappelle Dani Filth, les retombées des controverses en Norvège l’ont conduit à être interrogé par la police au Royaume-Uni, à la suite d’un incident dans les bureaux d’un magazine musical britannique, au cours duquel des symboles sataniques ont été inscrits sur une porte avec du rouge à lèvres noir.

“J’ai dû me rendre au siège de la division criminelle sur Regent Street et ils ont sorti un énorme dossier, l’ont posé sur le bureau et à l’intérieur il y avait un tas de fanzines de Black Metal. Ils nous ont demandé : ‘Êtes-vous un groupe satanique ? Êtes-vous sur le point de déclencher une guerre satanique comme les groupes en Europe ?’. Ils avaient des dossiers sur d’autres groupes, alors nous leur avons dit que c’était un acte de rébellion stupide et ils nous ont laissé partir.”

“Heureusement, nous ne nous sommes pas laissés entraîner et n’avons pas fait de bêtises. Une fois, nous sommes allés dans une église très célèbre sur une colline qui avait apparemment été brûlée par des satanistes dans les années 1970. Nous sommes montés avec des torches et avions une femme nue sur l’autel avec du sang partout, et les villageois se sont approchés de nous comme s’ils étaient littéralement là pour brûler des sorcières.”

Cradle Of Filth sortira son nouvel album, Existence Is Futile, le 22 octobre via Nuclear Blast. La tracklist, l’artwork et le premier single, Crawling King Chaos, de Existence Is Futile sont disponibles ici !

À lire aussi : Ghost annonce une tournée européenne pour 2022

Cradle Of Filth – Necromantic Fantasies :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Cradle Of Filth
L'actu Black Metal