Les reviews utilisateurs sont de retour !

Kirk Hammett de Metallica parle de ses huit héros de la guitare méconnus préférés

à 14 h 09 min
Lecture 3 min.
Kirk Hammett, de Metallica, à propos de l'écriture du Black Album : "On voulait un Back In Black"
© Mathew Tucciarone, Shutterstock.com

Nous savons que le travail de Kirk Hammett au sein de Metallica est inspiré par ses ancêtres guitaristes du Blues-Rock des années 60 et 70, tels que Jimi Hendrix, Jimmy Page, Jeff Beck et, bien sûr, Peter Green.

Les virtuoses du Hard Rock de la fin des années 70 et du début des années 80, Randy Rhoads et Eddie Van Halen, sont également très présents.

Dans une interview, publiée à l’origine dans le numéro d’avril 2009 de Guitar World et récemment mise en ligne sur le site de la publication, Hammett parle de huit guitaristes moins connus qui ont influencé son jeu, du Metal au jazz en passant par la musique du monde et même la musique hawaïenne.

Découvrez ses héros méconnus ci-dessous !

8. Tuck Andress

“C’est un jazzman de la Bay Area qui a un doigté incroyable. Il joue sur une grosse hollowbody et fait ce truc de jazz où il joue la ligne de basse, les accords, la mélodie et un solo en même temps.”

À lire aussi : Le catalogue du batteur de Toto, Jeff Porcaro, vendu pour 30 millions de dollars

7. Adrian Belew

“Son approche des sons, des effets et du matériel est tout simplement merveilleuse. J’aime aussi beaucoup les accords qu’il utilise dans son travail en solo, ses trucs avec Bowie [les albums Stage et Lodger] et, bien sûr, avec King Crimson.”

6. Dave Hole

“C’est un incroyable joueur australien de guitare slide. Quand je l’écoute, j’ai l’impression qu’il fait un truc hybride de picking et de slide, mais j’ai vu des images de lui et il slide toutes les notes. Il joue si vite, et son phrasé, son intonation et sa tonalité sont parfaits.”

5. Marc Ribot

“Marc Ribot joue beaucoup avec Tom Waits, mais il a aussi fait cet album cubain appelé Marc Ribot y Los Cubanos Postizos. Son jeu est très extravagant, mais ça marche parce que son sens de la mélodie et du swing est impeccable.”

4. Charlie Hunter

“Il est fantastique. C’est le maître de la guitare à huit cordes.”

3. The Fucking Champs

“Ces gars-là sont géniaux. Je peux dire que ce sont des musiciens très dévoués. Ils ont fait une version de Air On The G-String [de Bach] qui est incroyable.”

2. George Helm

“C’est un guitariste hawaïen traditionnel qui est mort dans les années 70. Il était tellement génial, pas tellement par sa technique mais par son âme, sa performance et son feeling.”

1. Jimmy Raney

“Un autre fantastique guitariste de jazz. Il faisait des harmonies et des contrepoints très compliqués à deux guitares dans les années 50, bien avant que ce soit à la mode.”

3 Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : guitarworld.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal