Sting dit qu'il est un "chanteur de Heavy Metal" : "Mais je suis un peu plus mélodique"

à 20 h 11 min
Lecture 2 min.
Sting dit qu'il est un "chanteur de Heavy Metal" : "Mais je suis un peu plus mélodique"
© D-VISIONS / Shutterstock.com

Sting s’est décrit comme un “chanteur de Heavy Metal” tout en expliquant pourquoi il était essentiel pour lui d’interpréter les chansons de Police dans un registre aigu.

Il a fait ces commentaires lors d’une interview d’une heure avec Rick Beato (musicien, producteur et YouTuber), à laquelle participait également le guitariste de longue date Dominic Miller. Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous.

Sting a déclaré (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Le registre est important. La plupart des chanteurs de Heavy Metal chantent haut, donc je suis un chanteur de Heavy Metal – mais je suis un peu plus mélodique. [Dans The Police], c’est la même chose [que dans le Heavy Metal] ; pour se démarquer du bruit du groupe, il faut chanter dans ce registre. Vous ne pouvez pas être un baryton dans un groupe de Rock, ce n’est pas possible.”

Il a ajouté que son approche correspondait à la façon dont “un sergent-major crierait et hurlerait sur le terrain” : “Vous savez pourquoi ? Parce qu’ils devaient passer par-dessus le bruit de l’artillerie pendant la bataille. Charge ou retraite. Ils avaient besoin d’être entendus. Les chanteurs ont le même besoin.”

Sting – qui a récemment sorti un nouvel album, The Bridge – a également évoqué sa décision de lancer une carrière solo après le dernier opus studio de Police, Synchronicity de 1983.

Il a expliqué : “Mon instinct me disait que nous avions atteint tout ce que nous pouvions espérer. Après cela, vous avez des rendements décroissants de satisfaction. J’avais donc besoin de prendre un autre risque dans ma vie. Et bien sûr, le succès de Police m’a donné un coup de pouce : quoi que je fasse ensuite, les gens seraient au moins curieux. J’ai donc profité de cet élan pour me lancer dans une autre carrière. Mais c’était un risque. Je pense que l’art consiste toujours à prendre un risque.”

Interview de Sting par Rick Beato :

À lire aussi : Tagada Jones annonce une tournée au profit des Restos du Cœur

The Police – Roxanne :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur The Police
L'actu Rock