Rage Against The Machine est devenu un groupe de "Rock gouvernemental", selon le frontman de Skillet

Par Team MetalZone, le 3 décembre 2021 à 16 h 02 min
Lecture 3 min.

John Cooper, le leader du groupe de Rock chrétien Skillet, a réagi aux critiques qu’il a reçues pour ses commentaires sur les obligations en matière de vaccination contre le coronavirus.

Lors d’une apparition sur Apologia Radio, animée par Luke Pierson, un pasteur/ancien de l’église Apologia, le chanteur/bassiste de 46 ans, qui a précédemment révélé publiquement qu’il n’était pas vacciné, a abordé la réaction qu’il a reçue de la part des médias grand public et du public pour son affirmation que les vaccins sont un outil de contrôle gouvernemental.

Cooper a déclaré (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “En général, je suis une personne plutôt gracieuse, ou j’essaie de l’être ; je ne me soucie pas de savoir si vous êtes vacciné ou non. Cela n’a pas d’importance pour moi. Il y a certaines choses qui relèvent du choix personnel. Mais il y a eu cet état d’esprit collectif… Je veux dire, les gens sont devenus fous. Je m’attends à ce que la moitié du pays se mette à manger de l’herbe d’un moment à l’autre.”

“Ce qui est vraiment bizarre pour moi, c’est que cela fait très, très longtemps que je parle de ma foi en Christ auprès du grand public. Soyons honnêtes, tout le monde ne raffole pas de ça. Ils n’aiment pas forcément entendre parler de Jésus, mais ils m’ont toujours supporté – certains m’ont même soutenu. Mais je vais vous dire : le plus gros retour de bâton que j’ai reçu – de tous les temps – ne concerne pas ma foi, mais ma position sur la vaccination obligatoire et le port du masque. C’est comme si j’avais commis un péché impardonnable.”

“J’ai fait remarquer à ma femme que ce n’était pas l’évangile du Christ qui mettait les gens vraiment, vraiment en colère – c’est-à-dire ‘Jésus est le chemin, la vérité, la vie’. Beaucoup de gens n’aiment pas quand je prêche, mais ils peuvent le supporter. Mais ils ne supportent pas que vous vous exprimiez contre l’État. Ils ne le supportent pas. Et donc vous êtes obligé de constater que, c’est comme si vous disiez du mal de leur Dieu. […] C’est la seule chose que vous n’avez pas le droit de faire. C’est vraiment étonnant pour moi.”

“Beaucoup de groupes ne savent pas quoi faire. Et c’est pareil pour Skillet. Nous ne savons pas quoi faire, parce que nous sommes dans une industrie du divertissement qui est largement dirigée par les réseaux sociaux et les médias en général. Et on n’a pas le droit de dire quoi que ce soit contre [le système]… Je veux dire, il y a Rage Against The Machine qui dit aux gens que s’ils ne se font pas vacciner [c’est mal]… Rage Against The Machine est devenu la machine. C’est fou. Je me dis, attends une minute – c’est moi le révolutionnaire maintenant ? Je suis le révolutionnaire et Rage Against The Machine n’est plus qu’un groupe de ‘Rock gouvernemental’. C’est dingue.”

Skillet a sorti un nouveau single, intitulé Surviving the Game, en septembre.

John Cooper sur Apologia Radio :

Skillet – Surviving the Game :

Mis à jour le 3 décembre 2021 10 h 35 min

Par Team MetalZone, le 3 décembre 2021 à 16 h 02 min
Lecture 3 min.