Les reviews utilisateurs sont de retour !

Bruce Dickinson se souvient de son audition pour Iron Maiden : "Quand on a 20 ans, on n'a pas peur"

à 19 h 05 min
Lecture 4 min.
Bruce Dickinson de Iron Maiden sur le Black Album : "Aucun d'entre nous n'a eu les c*uilles de se lancer, mais Metallica l'a fait"
© Aron Harris arichardphoto / Shutterstock.com

Au cours d’un passage sur BBC Radio, Bruce Dickinson, le chanteur de Iron Maiden, a parlé de son arrivée au sein du groupe en 1981, avant la sortie de The Number of the Beast l’année suivante.

Lorsqu’on lui a demandé comment il avait rejoint le groupe, Bruce a répondu (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Eh bien, la première fois que j’ai vu le groupe, j’étais dans un autre groupe, appelé Samson, et nous étions tous en tournée. On jouait dans la même région, dans les mêmes salles, etc. J’avais beaucoup entendu parler de Maiden, mais je ne les avais jamais vus.”

“Un soir, bizarrement, on était en tête d’affiche et ils étaient invités dans un club de Londres. Je me suis dit que je ferais mieux de les regarder jouer. Et quand je l’ai fait, j’ai pensé : ‘Oh mon Dieu, ils sont incroyables !’. Ils me faisaient penser à l’un de mes groupes préférés de mon enfance, au début des années 70, Deep Purple, et des trucs comme ça.”

“Ils étaient complètement déchaînés sur scène ! Et je me souviens avoir pensé : ‘Oh, il faut que je chante pour ces gars-là ! Je sais qu’ils ont un chanteur, mais ils ont vraiment besoin de moi ! Oh mon Dieu, ce qu’on pourrait faire ensemble !’.”

Par la suite, Dickinson a expliqué qu’il a fallu attendre encore un an et demi avant que Maiden ne licencie le chanteur du groupe de l’époque, Paul Di’Anno.

Sachant qu’ils traînaient tous ensemble, étant issus du même milieu, les musiciens ont immédiatement contacté Dickinson après une performance au festival de Reading.

Il a expliqué : “J’ai fait une apparition en tant qu’invité spécial avec Samson [lors du Reading Festival]. Le manager [de Maiden] est venu dans le public, ainsi que Steve [Harris], le bassiste, et ils nous ont regardé jouer. Après ça, il m’a invité à revenir dans sa chambre d’hôtel.”

“J’étais assis dans sa chambre d’hôtel, et il m’a dit : ‘J’aimerais te proposer une audition’. Et j’ai dit : ‘Oh, ok, ok’. J’avais une vingtaine d’années, et Maiden était déjà en pleine croissance, évidemment, et allait devenir l’un des plus grands groupes du monde. Et je me souviens lui avoir dit : ‘Écoute, mon pote, ne tournons pas autour du pot. Tu m’offres une chance d’auditionner, mais tu sais que je vais avoir le job. Donc la question n’est pas de savoir si je vais auditionner ou non, mais de savoir si vous voulez vraiment de moi. Parce que je ne vais pas être comme tout le monde, je vais être complètement différent, j’ai mes propres règles, je fais les choses à ma façon. Si vous n’êtes pas prêt pour ça, dites-le moi maintenant et je m’en irai’.”

“D’où ça sortait ? Aucune idée, mais quand on a 20 ans, on n’a pas peur. J’ai évidemment auditionné pour le groupe, on est allés dans une salle de répétition, on a joué beaucoup de chansons de Maiden, et ensuite on a interprété nos morceaux préférés d’autres groupes. Et c’était génial !”

“Après ça, on est allés en studio d’enregistrement, ils ont fait quelques vérifications pour s’assurer que je sonnais comme ils le pensaient. Et puis voilà, on s’est serré la main et on s’est embrassé, puis on est allé à un concert de UFO, je crois, et on a beaucoup bu au bar.”

Iron Maiden a sorti son 17ème album studio, Senjutsu, en septembre dernier.

Bruce Dickinson sur BBC Radio :

1 Commentaire

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Quantum Leap

Gus G.
Quantum Leap

Par Kingeddie, le 19/01/2022
album-metallica-the-black-album

Metallica
Metallica (The Black Album)

Par David110869, le 15/12/2021
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal