Bill Kelliher de Mastodon désigne Johnny Ramone comme son "Dieu du Rock" : "Les Ramones étaient un groupe incroyable"

à 18 h 21 min
Lecture 2 min.
Le guitariste de Mastodon : "Metallica s'entraînait trois heures par nuit, pendant qu'on buvait des bières et qu'on se curait le nez !"
© Brandon Nagy / Shutterstock.com

Blabbermouth rapporte que Bill Kelliher, guitariste de Mastodon, était l’invité vedette de l’émission The Rock Show With Johnnie Walker de la BBC dans le cadre du segment Rock God.

Bill a choisi le guitariste des Ramones, Johnny Ramone, et a déclaré à propos de son choix : “Quand j’étais jeune, tous mes amis et moi écoutions beaucoup de Van Halen, Scorpions et ZZ Top, et nous admirions tous ces guitaristes, mais je n’arrivais jamais à jouer aucun de ces trucs. Cependant, lorsque j’ai entendu Johnny Ramone, j’ai réalisé que ce type ne jouait qu’un seul accord, un accord puissant.”

“J’ai rapidement réalisé que tout le monde s’y prenait mal ; tout le monde essayait d’être Eddie Van Halen alors que je voulais être un auteur-compositeur. Je me suis dit : ‘Si Johnny Ramone peut écrire deux cents chansons avec les trois mêmes accords de puissance [power chords], alors je peux au moins en écrire quelques-unes’. Et c’est exactement ce que j’ai fait. Quand j’avais 15 ans, j’ai monté mon premier groupe. J’ai commencé à jouer avec des amis et à faire des reprises des Ramones et des trucs faciles de Punk Rock, et j’ai appris sur le tas.”

“Johnny Ramone m’a vraiment appris qu’il n’est pas nécessaire d’être super compétent à la guitare pour être un grand guitariste. Les Ramones étaient un groupe incroyable. Je les ai vus plusieurs fois en concert en grandissant dans le nord de l’État de New York – ils venaient souvent. Ils donnaient un show incroyable. Le jeu de guitare de Johnny Ramone était comme une scie circulaire qu’on ne pouvait pas arrêter. C’est pourquoi je pense que Johnny Ramone est un dieu du Rock.”

Ramone était l’un des membres fondateurs des Ramones, le groupe de Punk qui a pris d’assaut la scène musicale de New York en 1974.

Le mois dernier, Mastodon a été annoncé comme l’un des nominés pour la “Meilleure performance Metal” lors de la 64e édition des Grammy Awards, qui se tiendra le 31 janvier 2022 au Crypto.com Arena (anciennement Staples Center) de Los Angeles, en Californie.

Les métalleux progressifs ont été nommés pour leur chanson Pushing The Tides, le premier single de leur dernier album, Hushed And Grim, qui est sorti en octobre.

Mastodon – Pushing the Tides :

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Venom

Bullet For My Valentine
Venom

Par Slipknot28, le 07/08/2022
Holy Diver

Dio
Holy Diver

Par Slipknot28, le 06/08/2022
Requiem

Korn
Requiem

Par Slipknot28, le 28/07/2022
Plus d'actus sur Mastodon
L'actu Metal Progressif