Le groupe de Metal français Hypnagone sort une ballade contemplative, Moss

à 19 h 02 min
Lecture 2 min.
Le groupe de Metal français Hypnagone sort une ballade contemplative, Moss
© Hypnagone

Hypnagone, le quatuor de Metal Progressif français, vient de sortir une ballade contemplative, intitulée Moss, accompagnée d’une lyric vidéo à découvrir ci-dessous.

Moss fait suite à Shibboleth et Spannungsbogen, sortis respectivement en octobre et novembre.

En parlant de la chanson, Jérôme “Jackou” Binder, le batteur du groupe, a déclaré : “Moss est certainement le morceau le plus simple et le plus apaisant de l’album, du moins où une section rythmique est présente.”

“Lors de la première phase de composition, Antoine [Duffour, basse] a programmé la batterie entièrement sur une 808 [boîte à rythmes analogique]. Même si ce n’était pas dérangeant à la première écoute, cela n’avait pas le côté ‘organique’ que nous voulions insuffler à Moss. Nous avons donc travaillé ensemble pour mettre en place une batterie acoustique et garder ce côté aérien qui donne l’impression de planer au-dessus des nuages.”

“Les paroles ont également été écrites dans ce sens, renforçant ce sentiment éthéré, qui nous relie à la nature.”

Moss, ainsi que les deux précédents singles, font partie du premier album du groupe, Qu’il Passe, prévu pour la mi-2022.

Qu’il Passe a été produit par Hypnagone, mixé par George Lever (Sleep Token, Loathe) et masterisé par Mike Kalajian (Machine Head, The Dear Hunter).

Hypnagone – Moss :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Hypnagone
L'actu Metal Progressif