News

K.K. Downing sur la volonté de Judas Priest de faire une tournée à 4 : "C'était extrême et insultant"

L’ancien guitariste de Judas Priest, K.K. Downing, considère comme “insultant” que ses anciens camarades de groupe aient même brièvement envisagé de partir en tournée en tant que quatuor.

Ces dernières années, les rôles de guitaristes de Priest ont été occupés par Richie Faulkner, qui a remplacé Downing en 2011, et Andy Sneap (qui est également le producteur du groupe). Ce dernier a pris le rôle de guitariste live en 2018, car Glenn Tipton ne peut plus faire de tournée ou jouer trop longtemps à cause de la maladie de Parkinson. Malgré cela, Tipton rejoint encore occasionnellement le groupe sur scène pour les rappels.

Au début du mois, Judas Priest a annoncé que Sneap n’accompagnerait pas le groupe lors de sa prochaine tournée, le laissant avec un seul guitariste (Faulkner) pour la première fois depuis 1974.

Une semaine plus tard, après que les fans ont exprimé leur inquiétude et que Sneap a qualifié la décision de “décevante”, le groupe a fait marche arrière et a annoncé que Sneap participerait effectivement à la tournée à venir.

Downing a récemment réagi à la nouvelle dans une interview accordée à Rock Of Nations With Dave Kinchen.

Il a déclaré (tel que traduit par MetalZone.fr) : “Je suis comme tout le monde, je suis totalement déconcerté… C’était juste si extrême et insultant d’une certaine manière. C’était insultant pour Glenn aussi.”

“C’était une sorte de claque dans le visage. C’était comme si on disait : ‘Nous pensons qu’un seul gars peut faire le travail de vous deux’. Ça nous a fait paraître superflu, vraiment…”

“Je suis sûr que Glenn serait d’accord avec moi pour dire que [cette déclaration] a de la valeur. Il doit se passer quelque chose en coulisses dont nous ne sommes pas au courant.”

En août dernier, Downing a sorti Sermons Of The Sinner, le premier album de son nouveau groupe KK’s Priest, dans lequel figure également l’ancien chanteur de Judas Priest, Tim “Ripper” Owens.

K.K. Downing sur Rock Of Nations With Dave Kinchen :

Mis à jour le 23 janvier 2022 12 h 14 min