12 albums qui prouvent que 1982 a été la meilleure année du Punk, selon Louder

à 14 h 08 min
Lecture 3 min.
12 albums qui prouvent que 1982 a été la meilleure année du Punk, selon Louder
© YouTube
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Louder vient de publier une liste composée de “12 albums qui prouvent que 1982 a été la meilleure année du Punk”. Retrouvez les albums plus bas, et si vous voulez toutes les explications (en anglais), vous pouvez jeter un coup d’oeil à l’article sur LouderSound.com.

L’article est accompagné de l’introduction suivante : “L’année 1977 est généralement considérée comme le point zéro du Punk Rock. C’est l’année où le genre a vraiment explosé, où il a atteint une notoriété grand public et où des groupes comme The Clash, Sex Pistols et The Damned ont sorti leurs premiers albums, donnant le coup d’envoi d’un mouvement qui a vu des groupes surgir à peu près partout où il y avait des jeunes pour en former.”

“À l’inverse, en 1980, le genre a été déclaré mort ; les médias étaient passés à autre chose, […] et ses plus grands champions s’étaient séparés ou avaient dépassé leur pic créatif.”

“Mais cela ne rend pas vraiment compte de ce qui s’est passé après 1980. Le punk a peut-être perdu sa place dans le courant dominant, mais le genre est devenu beaucoup plus rapide, plus furieux et plus politique, tandis qu’une nouvelle vague d’artistes punk s’appropriait la scène et créait une toute nouvelle école pour le genre : le hardcore.”

“[…] Alors oubliez les conneries sur la mort du punk : ces 12 albums montrent que 1982 a peut-être été l’année la plus cruciale de l’histoire du punk.”

01. The Exploited – Troops Of Tomorrow

À lire aussi : Rammstein publie un teaser pour le clip vidéo d'Adieu qui sortira cette semaine

02. Anti-Nowhere League – We Are… The League

03. Bad Brains – Bad Brains

04. Discharge – Hear Nothing See Nothing Say Nothing

05. GBH – City Baby Attacked By Rats

06. Vice Squad – Stand Strong Stand Proud

07. Descendents – Milo Goes To College

08. M.D.C. – Millions Of Dead Cops

09. Dead Kennedys – Plastic Surgery Disasters

10. Flipper – Generic Flipper

11. Misfits – Walk Among Us

12. Fear – The Record

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock
Source : loudersound.com