Chad Kroeger (Nickelback) sur James Hetfield (Metallica) : "C'est l'une des personnes les plus gentilles que l'on puisse rencontrer"

à 13 h 45 min
Lecture 2 min.
Chad Kroeger (Nickelback) sur James Hetfield (Metallica) : "C'est l'une des personnes les plus gentilles que l'on puisse rencontrer"
© Nickelback (Presse) & yakub88 / Shutterstock.com

Lors d’une interview accordée à l’émission The Rock Show With Johnnie Walker de la BBC, en novembre 2022, pour parler de l’album Get Rollin’, Chad Kroeger de Nickelback a désigné James Hetfield, le leader de Metallica, comme son “dieu du Rock“.

Le frontman a déclaré : “J’ai eu la chance de les voir jouer depuis le bord de la scène, à Paris, devant 70 000 personnes, et j’ai eu l’occasion de passer du temps avec James après.”

Il a ajouté : “Et il n’est pas seulement talentueux – il est un chanteur, compositeur et guitariste incroyable – mais il est aussi l’une des personnes les plus gentilles que l’on puisse rencontrer. Donc, c’est mon choix.”

Le même mois, Kroeger a également tenté d’expliquer pourquoi Nickelback avait reçu tant de “haine” au fil des ans.

Il a notamment déclaré à Jorge Botas de Metal Global : “Nous écrivons tellement de musiques différentes, qu’entre 2000 et 2010, si vous écoutiez la radio, il était impossible de nous rater. Si vous ne vouliez pas nous entendre et que vous changiez de station de radio, vous nous entendiez probablement là aussi, etc. Il était vraiment difficile de nous éviter. Et ce n’est pas de ma faute [rires]. Nous écrivons juste des chansons de cette façon. Et donc avec ça vient le backlash.”

“Et puis ce qui se passe, c’est que des humoristes se mettent à faire des blagues, et puis ça passe à la télé, et puis au cinéma, et des trucs comme ça. Et puis ça se transforme en cette vague du genre, c’est amusant de se moquer d’eux et c’est une blague facile. Et je comprends…”

Le dernier album de Nickelback, Get Rollin’, est sorti le vendredi 18 novembre 2022 via BMG.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Nickelback
L'actu Rock