News

Axl Rose a "tout déchiré" en chantant avec AC/DC, selon Scott Ian d'Anthrax

Scott Ian, guitariste d’Anthrax, affirme que le concert d’AC/DC, avec Axl Rose au chant, auquel il a assisté à New York était “fabuleux” et “fantastique”. 

AC/DC a reporté les 10 dernières dates de sa tournée nord-américaine au printemps 2016 suite à la recommandation faite au frontman Brian Johnson de ne plus jouer en concert sous peine de “perte totale d’audition”.

Le groupe a ensuite terminé les étapes de sa tournée Rock Or Bust avec le frontman de Guns N’ Roses en tant que “chanteur invité”.

Tout récemment, Ian est revenu sur l’expérience qu’il a vécue en voyant Rose avec AC/DC au Madison Square Garden, lors d’une apparition dans le dernier épisode du podcast Appetite For Distortion.

Il a déclaré : “Ce show d’Axl/DC était fantastique, et j’ai trouvé qu’il avait fait un excellent travail en imitant le style de chant de Bon [Scott] et de Brian. Et sa joie en tant que fan de ce groupe [était perceptible sur scène]… Je ne le connais pas [personnellement] mais j’ai toujours su qu’il était fan d’AC/DC, car il en parle beaucoup.”

Scott a ajouté : “[Axl] a tout déchiré. Et son amour pour le groupe était tellement évident sur scène qu’on pouvait sentir à quel point il était heureux de chanter à la tête de l’un de ses groupes préférés de tous les temps. Et non seulement il lui a rendu justice, mais ça n’aurait pas pu être mieux… à part si Bon était revenu d’entre les morts. Bref, Axl a tout déchiré – il a tout déchiré, putain. […] C’était un show fabuleux, fantastique.”

En octobre dernier, le chanteur Brian Johnson a déclaré qu’il n’avait pas été en mesure de regarder Axl Rose chanter avec AC/DC en raison d’un fort sentiment de “désespoir”.

AC/DC a sorti son dernier album, Power Up, en novembre 2020.

De son côté, Anthrax a récemment annoncé le remplaçant temporaire de Charlie Benante (qui est en tournée avec Pantera).

Par ailleurs, le groupe de thrash metal continue de travailler sur de nouvelles chansons, qui pourraient être publiées sous la forme de plusieurs EP plutôt que d’un album complet.

Scott Ian sur Appetite For Distortion :

Mis à jour le 29 janvier 2023 16 h 26 min