Babymetal devient le premier groupe asiatique à figurer à la 1ère place du palmarès des meilleurs albums Rock de Billboard

à 11 h 43 min
Lecture 2 min.
Babymetal dévoile les détails de son nouvel album Metal Galaxy

Selon Billboard, Babymetal est devenu le premier groupe asiatique à se hisser au premier rang du Top Rock Albums.

Un tour de force pour Babymetal

Metal Galaxy, le troisième album studio du groupe de Kawaii Metal japonais, a généré 28 000 unités équivalentes à un album (dont 27 000 ventes physiques) au cours de sa première semaine de parution. L’album s’est également classé en tête du palmarès des meilleurs albums Rock.

Metal Galaxy est entré en 13e position dans le classement du Billboard 200. Le disque précédent du groupe, Metal Resistance, a culminé à la 39e place.

Cinq ans et deux albums après son single viral intitulé Gimme Chocolate !, la sortie de Metal Galaxy prouve que Babymetal arrive à durer dans le temps.

Avec Metal Galaxy, le groupe a réalisé sa sortie la plus performante à ce jour. Babymetal a doublé ses ventes aux États-Unis et a occupé une haute place dans le classement mondial.

Cette semaine de lancement incroyable a été couronnée par un concert au Forum à Los Angeles, le tout premier live de Babymetal en tête d’affiche aux États-Unis.

Pour rappel, Metal Galaxy est sorti le 11 octobre via earMUSIC/Edel. L’album est basé sur le concept de The Odyssey Of Metal Galaxy.

À lire aussi : Beartooth a fini son nouvel album "à 100%"

Distortion de Babymetal :

Source : Blabbermouth