Regardez ces 10 bassistes Metal & Rock donner d'excellentes performances !

à 17 h 37 min
Lecture 3 min.
Regardez ces 10 bassistes Metal & Rock donner d'excellentes performances !

Pour ce volume des recommandations MetalZone, nous avons décidé de partager avec vous une compilation de 10 vidéos où des bassistes Metal & Rock donnent d’excellentes performances !

La guitare basse, ou simplement basse, est un instrument de musique à cordes conçu selon le même principe que la guitare, mais avec une tessiture plus grave. Comme la contrebasse dont elle est inspirée, la guitare basse est généralement utilisée pour jouer la ligne de basse au sein de la section rythmique d’un ensemble musical, mais elle est également utilisée comme instrument soliste, par exemple dans le Jazz Fusion.

L’instrument est essentiel dans la musique Metal, Rock et Pop. Au-delà du fait de garder le rythme, et de servir de repère temporel pour les autres musiciens, le bassiste apporte souvent une saveur particulière à son groupe, car selon ses choix créatifs, il pourra influencer le fondement des compositions. Souvent en retrait, aujourd’hui, c’est à son tour de briller.

Les bassistes que nous avons choisis sont tous très talentueux et inspirants. De nombreux musiciens tombent dans cette catégorie et pourraient faire partie de cette liste. Bien évidemment, ils ont travaillé des centaines d’heures pour arriver à un tel niveau de maîtrise, comme vous pourrez en juger via la compilation de playthroughs démontrant leurs capacités ci-dessous. Il y a certains bassistes que vous connaissez, mais nous espérons bien vous en faire découvrir quelques-uns. Gardez à l’esprit que ce n’est pas un classement, et que les choix sont personnels. Sur ce, bonne écoute !

Periphery – Prayer Position (Bass Playthrough) :

Performance d’Adam “Nolly” Getgood.

Unprocessed – Abandoned (Bass Playthrough) :

Performance de David Levy.

Archspire – Relentless Mutation (Bass Playthrough) :

Performance de Jared Smith.

Jinjer – On the Top (Bass Playthrough) :

Performance d’Eugene Abdiukhanov.

Obscura – Diluvium (Bass Playthrough) :

Performance de Linus Klausenitzer.

Leprous – I Lose Hope (Bass Playthrough) :

Performance de Simen Børven.

Issues – The Realest (Bass Playthrough) :

Performance de Sky Acord.

TesseracT – Messenger (Bass Playthrough) :

Performance d’Amos Williams.

Enterprise Earth – Sleep Is For The Dead (Bass Playthrough) :

Performance de Rob Saireh.

Fleshgod Apocalypse – The Fool (Bass Playthrough) :

Performance de Paolo Rossi.

Tags : Heavy Metal