Review de Drowning Regret & Lungs Filled With Water par Atena

à 8 h 01 min
Lecture 2 min.
Review de Drowning Regret & Lungs Filled With Water par Atena

Drowning Regret & Lungs Filled With Water par Atena

Ça passe ou ça casse.

Acheter au meilleur prix sur amazon : Voir le prix

Note globale

Authenticité
Composition
Production
3.7

Les jeunes norvégiens de Atena travaillent depuis maintenant 10 ans. Le groupe est encore peu connu, et mériterait un peu plus d’attention. Composée par Vebjørn Iversen, la musique de Atena est sombre et expérimentale.

Le dernier album d’une trilogie

Drowning Regret & Lungs Filled With Water est le dernier album d’une trilogie, qui aura pris 5 ans à être réalisée. C’est un album concept qui paraîtra demain, le 24 janvier 2020, via Indie Recordings.

Drowning Regret & Lungs Filled With Water a été mixé et masterisé par Robin Leijon (Lionheart Recordings), et l’artwork a été créé par Tom Seljeseth. D’ailleurs, vous pouvez soutenir le groupe en pré-commandant l’album sur son Bandcamp.

De la musique lourde et émotionnelle

Born Rotten introduit l’album avec une atmosphère obscure et pesante, ainsi que des breakdowns percutants. Hormis les pistes d’intro et d’outro, et l’interlude étrange au milieu intitulé +47 3029, l’album est rempli de compositions lourdes et brutales. Il y a quelques invités présents sur l’album, Jesper de Ghost Iris, Alex Terrible de Slaughter To Prevail, Joel de Aviana, et un certain Damien.

No Hope For Miscarriage et Death Is All I Think About se trouvent aux extrémités opposées de l’album, et sont probablement les deux morceaux qui représentent le mieux tout ce dont le groupe est capable. Vous y trouverez de nombreux styles vocaux, des grosses rythmiques, des passages atmosphériques et un maximum de dépression…

Ça passe ou ça casse

Atena puise au plus profond pour créer un concentré musical des plus sombres, digne de la scène norvégienne. Le groupe essaie de nouvelles choses. Il y a pas mal de passages rappés, des sections semblables à des breakdowns avec du chant au-dessus, des éléments électroniques inattendus, etc. Des fois ça fonctionne bien, d’autres fois beaucoup moins. C’est un peu le danger lorsqu’on expérimente.

Chansons préférées de Drowning Regret & Lungs Filled With Water : Born Rotten, No Hope For Miscarriage, Let Them Hang In The Halls

Tags : Metalcore Atena