The Stooges

The Stooges
The Stooges

Review de , le

En 1969 (comme le 1er album de Led Zeppelin, à croire que c’est l’année de l’invention) le 1er album du groupe qui posera les bases du Punk sortira et montrera au public une personnification du genre : Iggy Pop !

Mais sur l’heure attardons-nous sur son groupe : The Stooges et son 1er album éponyme.

Il y figure évidemment le succès Fuzzy : I Wanna Be You Dog, qui est l’une des 1ère chanson :”Lourde” avant Sabbath et qui marque le début d’un genre extrême.

Il y a aussi : No Fun (qui à chaque fois que je l’écoute me fait penser à :”Jumpin’ Jack Flash” des Stones, quelqu’un aussi ?) Qui est certes lourdes dans l’instru mais non dans le chant.

Litlle Doll y est aussi, où la guitare s’exprime un peu plus (ajouté le fuzz, et cela donne au son une ressemblance à celui de Hendrix).

Not Right , probablement la chanson qui me mitige le plus le côté lourd me plaît mais la guitare semble avoir du mal à se placer à cause du son très présent de la batterie.

Je finis sur “1969” avec sa wah et son son près du début d’Iggy Pop que j’aime beaucoup.

Vu l’importance de cet album je ne peux que mettre 5/5 et j’adore cet album qui a eu une grande importance sur mes goûts musicaux et sur les groupes de punk majeurs qui ont revendiqué cette inspiration.

Vous avez déjà voté !

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.