🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘
Wintersun

Wintersun
Wintersun

Review de , le

Ah, le premier album de Wintersun ! C’était quelque chose. Depuis, le maître du sauna et des financements participatifs n’a pas sorti de musique aussi mémorable.

Non, maintenant ce qu’il l’intéresse c’est de trouver un MacBook avec 500go de ram pour mixer “Time II”. À l’époque, la musique du groupe était exceptionnelle. Bien que la voix de Jari n’était pas encore à son apogée, le death metal mélodique que proposait Wintersun était marquant et redoutablement efficace.

Regorgeant de riffs techniques et de solos à rendre fou, les compositions ne faisaient pas encore toutes 15 minutes. Eh oui, la diversité était encore quelque chose de pertinent il y a 15 ans.

Entre prouesses sonores et performances poignantes, Wintersun a frappé très fort avec cet album éponyme. À croire qu’il n’y avait pas besoin de faire de campagne sur IndieGogo et de récolter presque 1 million d’euros pour faire de la musique inspirée.

Vous avez déjà voté !

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.