La crise interne au sein de Cradle Of Filth continue de s’aggraver : après les accusations de Dani Filth, Zoë Marie Federoff et Ashok ont publié un nouveau communiqué cinglant, niant toute diffamation et annonçant des poursuites légales.
Zoë et Ashok dénoncent une tentative de diversion
Alors que Dani Filth a récemment exposé sa “version des faits” sur les départs de Zoë Marie Federoff et Marek “Ashok” Šmerda, les deux ex-membres de Cradle Of Filth ont contre-attaqué dans un nouveau message partagé le 30 août au soir. Le couple rejette l’idée d’avoir diffamé qui que ce soit et maintient que toutes leurs déclarations sont “vraies et vérifiables”.
Dans leur message, ils écrivent : “La définition de la ‘diffamation’ est de faire des déclarations fausses dans le but de nuire. Contrairement aux propos de Daniel Davey, chaque déclaration que nous avons faite jusqu’à présent est vraie et prouvable.”
Ils affirment être en contact avec leur avocat et indiquent qu’une procédure est en cours : “Cradle Of Filth et son manager, Bradley ‘Dez’ Fafara, volent et exploitent les musiciens. Nous continuerons à le démontrer par voie légale.”
Des accusations graves et un appel au respect des droits des musiciens
Le couple réfute fermement les allégations avancées par Dani Filth, notamment concernant de prétendus conflits conjugaux, la consommation d’alcool ou encore une grossesse méconnue. Selon eux, ces éléments servent uniquement à détourner l’attention des vrais problèmes : “Pour notre ancien frontman, tenter d’utiliser des histoires triviales comme des disputes conjugales supposées est risible, mais les autres accusations sont bien plus graves.”
Ils ajoutent avoir en leur possession un enregistrement audio dans lequel Dani Filth relayerait les opinions de Dez Fafara au sujet de Sharon Osbourne, et dénoncent la tentative d’instrumentalisation d’un message isolé à ce propos. Ils affirment : “Nous ne souhaitons pas impliquer la famille Osbourne, surtout en cette période de deuil.”
Enfin, leur déclaration se conclut par un message à l’intention des fans et de la communauté musicale : “Nous nous exprimons publiquement pour dénoncer les vols et l’exploitation que nous et d’autres avons subis de la part de Daniel Davey et Bradley ‘Dez’ Fafara. C’est le cœur du problème ici, et nous vous demandons de ne pas vous laisser distraire par ses élucubrations, mais plutôt de sensibiliser le public à la défense des droits des musiciens.”
La tournée The Screaming Of The Américas se poursuit malgré tout, avec un guitariste temporaire et une remplaçante aux claviers. Pour l’instant, aucun des camps ne semble prêt à enterrer la hache de guerre.
