Thrash Metal

Le Thrash Metal est un sous-genre musical du Heavy Metal apparu au début des années 1980. Issu du Metal et du Punk, il s'est développé surtout aux États-Unis, en Allemagne et au Royaume-Uni.

À la une

Les dernières actualités

Gwar annonce un concert en drive-in

11/09  •  Gwar  •  En bref

Une courte histoire du Thrash Metal

Le Thrash Metal est un sous-genre musical du Heavy Metal apparu au début des années 1980. Issu du Metal et du Punk, il s'est développé surtout aux États-Unis, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Les groupes de Thrash Metal se sont opposés à l'imagerie et au succès du Glam Metal qui dominait les ondes radio grand public au début des années 1980. Le style se caractérise par une musique rapide et violente, et des paroles qui abordent les problèmes sociaux et politiques. Des influences progressives peuvent également se faire entendre chez des groupes comme Metallica et Megadeth, pour les changements de mesures, les compositions complexes et la durée des chansons.

Le Thrash Metal est rapidement devenu un genre de premier plan au sein de la culture du Heavy Metal. Néanmoins, dans les années 1980, à l'exception de Metallica, le Thrash Metal était plus underground en matière de ventes et de couverture médiatique que d'autres sous-genres du Metal.

Pendant les années 1990, les ventes des groupes de Thrash Metal ont commencé à s'accroître, particulièrement celles du Big Four (Metallica, Megadeth, Slayer et Anthrax). De plus, des styles encore plus rapides et agressifs, tels que le Death Metal et le Black Metal, ont évolué et sont devenus une composante importante du Metal Extrême, inspiré par le Thrash Metal.

Les caractéristiques du Thrash Metal

Origines stylistiques : Heavy Metal, Speed Metal, Punk Hardcore

Origines culturelles : Début des années 1980, aux États-Unis, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Instruments typiques : Batterie, Basse, Guitare, Chant

Quelques groupes/artistes marquants du genre : Slayer, Metallica, Kreator, Megadeth, Exodus, Sodom, Testament, Anthrax, Sepultura, Venom, Annihilator...

Les derniers albums Thrash Metal

V
01/05/2020
07/02/2020