Tom Morello (Rage Against The Machine) à propos de la fois où il a repris AC/DC en concert : "C'était un moment historique"

à 16 h 12 min
Lecture 4 min.
Tom Morello de Rage Against The Machine répond sauvagement à des fans ignorants sur les réseaux sociaux
© Tom Morello (Presse)

Lors d’une apparition dans l’émission Loudwire Nights en août 2021, le guitariste de Rage Against The Machine, Tom Morello, a parlé de sa reprise du classique d’AC/DC, Highway To Hell, avec Bruce Springsteen et le chanteur de Pearl Jam, Eddie Vedder.

Lorsqu’on lui a demandé s’il se souvenait de la première fois où il avait entendu cette chanson, Morello a répondu : “Oui, je me souviens de la première fois où j’ai entendu cette chanson, parce que j’ai grandi dans une communauté chrétienne conservatrice du nord de Chicago, les paroles [de cette chanson] étaient vivement débattues dans les groupes de jeunes de l’église, et AC/DC était désigné comme particulièrement prohibé.”

“Je me souviens avoir entendu cette chanson et m’être dit qu’elle allait énerver pas mal de monde. L’envie de reprendre cette chanson m’est venue très naturellement. J’étais en tournée avec Bruce Springsteen et le E Street Band en Australie, en 2014. Nous jouions à Perth, qui est le lieu de naissance de Bon Scott, et je voulais me recueillir sur sa tombe.”

“Au milieu de la nuit, vers 23 heures, je me suis faufilé dans un cimetière à la recherche de la tombe de Bon Scott, et de nulle part est apparue une petite lumière comme un phare dans le cimetière qui se dirigeait vers moi… C’était une moto, et il y avait un type costaud dessus, avec un casque allemand de la Seconde Guerre mondiale et un t-shirt sur lequel était écrit : ‘Je n’en ai rien à foutre, mais si j’étais en colère, c’est à toi que je m’en prendrais’. Je me suis dit : ‘Si quelqu’un sait où se trouve la tombe de Bon Scott, c’est bien ce type’, alors je lui ai fait signe, il m’a conduit à la tombe de Bon Scott et je lui ai rendu hommage.”

“Je suis revenu à l’hôtel, Bruce Springsteen était assis au bar et je lui ai dit : ‘Bruce, est-ce que les univers du E Street Band et d’AC/DC pourraient se croiser le temps d’une soirée pendant que nous sommes en Australie ?’. Au cours des deux balances suivantes, on a répété Highway To Hell, puis on s’est retrouvés à jouer dans un stade de football à Melbourne – un stade de 80 000 personnes – et Eddie Vedder était en tournée solo à l’époque, alors il est venu au show.”

“À ce moment-là, un déclic s’est produit. J’ai frappé à la porte de la loge de Bruce et j’ai dit : ‘J’ai une idée. Et si on ouvrait le show en Australie, le pays d’AC/DC, avec la chanson Highway To Hell, et qu’Eddie la chantait avec nous ?’… On l’a fait, et le public est devenu complètement fou. C’était l’un des moments les plus forts de ma vie sur scène. […] Quand je repense à l’électricité qui régnait sur scène lorsque deux des plus grands chanteurs de Rock ‘n’ roll de tous les temps ont interprété l’une des meilleures chansons de rock de l’univers… c’était un moment historique.”

L’album solo de Tom Morello nommé The Atlas Underground Fire, comprenant la version studio de sa reprise d’AC/DC, est sorti le 15 octobre 2021 via Mom + Pop Music.

Vous pouvez (ré)écouter les versions live et studio de l’interprétation de Highway To Hell par Morello et ses camarades ci-dessous.

Bruce Springsteen, Eddie Vedder et Tom Morello reprennent Highway To Hell en live :

Tom Morello – Highway To Hell (ft. Bruce Springsteen & Eddie Vedder) :

Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Rage Against The Machine (RATM)
L'actu Nu Metal